fren

Actualités

FIN DES ESSAIS SUR LE SLOVAKIA RING POUR LE GMT94

L’équipe du GMT94 et ses pilotes David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio se sont rendus pour 2 jours d’essais intenses sur le circuit du Slovakia Ring situé à 36 km de Bratislava et 120 km de Vienne. Christophe Guyot « Merci à Dunlop de nous avoir offert cette belle opportunité. Merci également au team local Maco Racing qui a pris très à cœur de nous accueillir. Nous avons donc pu réaliser ces tests dans des conditions idéales. Le tracé est vraiment particulier il s’agit d’un très grand circuit de près de 6 km de long avec des chronos supérieurs à 2 min. Il faudra aller sur le circuit du Paul Ricard pour retrouver un circuit d’un tel développement. Le tracé comprend 14 virages, il est parfaitement équilibré avec 7 virages à droite et 7 à gauche. On peut noter des dénivelés importants qui offrent des virages en aveugle et de grosses sensations. Les 3 pilotes sont unanimes pour dire qu’ils ont découvert des virages extrêmement particulier, difficiles à décrire tant ils sont uniques. En tout état de cause le tracé a apporté pleine satisfaction aux pilotes. Il en est de même pour la moto qui a offert un équilibre très intéressant et qui s’est très bien comporté durant ces essais. On a eu beaucoup de chance nous avons pu rouler une journée et demi sur le sec et une demi-journée sous la pluie ce qui permet de revenir avec des informations intéressantes. Rendez-vous pour la course le 24 juin. Mais auparavant nous devons nous concentrer sur les 8h d’Oschersleben le 20 Mai. »

David Checa: « C’était vraiment super de pouvoir rouler, le tracé est particulier, j’ai pris beaucoup de plaisir. La R1 fonctionne très bien et les pneus Dunlop aussi. Merci au team Maco pour leur accueil »
 

Niccolò Canepa:  « On a beaucoup de chance de pouvoir profiter de séances d’essais comme ça, tout s’est vraiment bien passé on a vraiment passé un très bon moment. J’ai hâte de revenir en Slovaquie. »

 

Mike Di Meglio : « Nous avons découvert un circuit vraiment sympa, des gens qui le sont tout autant et nous avons tous hâte de revenir en Slovaquie pour cette nouvelle épreuve au calendrier du Championnat du monde d’endurance. »

Date : 03/05/2017 19:08


  • Flux RSS
  • Google
< ROULAGE A CAROLE AVEC YAMAHA ET LE GMT94 GMT94 YAMAHA REMPORTE LES 24H DU MANS MOTO. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur