fren

Actualités

8H D'OSCHERSLEBEN. ARRIVEE ET PREMIERS ESSAIS.

GMT94 - 8h d'oschersleben. arrivee et premiers essais.

Arrivée depuis mardi au Motorsport Arena d’Oschersleben pour la 3ème manche du championnat du monde d’Endurance, toute l’équipe du GMT94 s’est affairée à préparer le box et les motos.

Les 8 heures d’Oschersleben est une course appréciée par le team de part l’hospitalité et l’ambiance sur place mais également car elle réussit bien au GMT94, qui compte 2 victoires ces 2 dernières années.

Le contrôle technique a été passé sans encombre hier, mercredi, qui était aussi le jour des briefings pour les pilotes et les team managers.

Jusqu’à présent la météo a été plus que clémente avec un grand soleil et des températures comprises entre 20 et 30 degrés. Malheureusement des orages doivent faire leur apparition dès ce soir.

Les premiers essais officiels se déroulent aujourd’hui, jeudi 18 mai, de 10h à midi.

David Checa prend la piste le premier pour 20 minutes et une dizaine de tours. Il établit rapidement le record en 1’27’493 avant d’être détroné par la Yamaha #7 pour 2 dixièmes.

Ensuite c’est Mike Di Meglio qui récupère le guidon de la Yamha R1 du GMT94 et effectue également une sortie d’une vingtaine de minutes.

Niccolò Canepa part à son tour, toujours en 2ème position alors qu’il reste 1h20 dans cette séance d’essais libres. Après une dizaine de tours il rentre au box et David Checa repart.

A la moitié de cette séance d’essai la Yamaha R1 du GMT94 rétrograde brièvement à la troisière place avant d’améliorer de nouveau en 1’27’450 puis 1’27’403 et récupère donc sa 2ème position.

Mike Di Meglio reprend le guidon à son tour pour 12 tours puis cède la place à Niccolò Canepa. C’est David Checa qui finira la séance et subira l’amélioration de la moto 90 qui prend la 1ère place, devant la Yamaha du Yart et celle du GMT94.


Christophe Guyot : “Cette séance d’essais a été très intéressante car nous avons pu constater les évolutions de l’hiver car Oschersleben est un circuit repère pour nous. Le niveau de performance est plus rapdie que l’an dernier et l’équipage est très content de la moto. C’est un circuit que l’on adore. Nous effectuerons les qualifications en version moto de course pour préparer notre course car ils annoncent de la pluie pour demain. Les pilotes pourrons ainsi s’habituer à rouler avec cette moto en configuration de course dès cet après-midi.


Le GMT94 termine cette séance d’essais en troisième position avec un chrono de 1’27’173 à 242 millièmes de la première place.


RDV cet après-midi à 15h pour la première séance de qualifications.

Live timing et résultats => https://www.its-results.com/ewc 
©David Reygondeau/GOOD-SHOOT 

Date : 18/05/2017 12:12


  • Flux RSS
  • Google
< 8H D’OSCHERSLEBEN. POLE POSITION PROVISOIRE POUR LA YAMAHA R1 DU GMT94. ROULAGE A CAROLE AVEC YAMAHA ET LE GMT94 >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur