fren

Actualités

8H D’OSCHERSLEBEN. POLE POSITION PROVISOIRE POUR LA YAMAHA R1 DU GMT94.

La première séance de qualifications se déroule de 15h à 16h20 et est divisée en 3, une séance de 20min pour chaque pilote, les bleus (David Checa) puis les jaunes (Niccolò Canepa) et enfin les rouges (Mike Di Meglio).


A l’issue de cette première séance d’essais qualificative la Yamaha R1 du GMT94 obtient donc la pole position provisoire des 8h d’Oschersleben avec un chrono moyen de 1’27’399.


A 15h les pilotes bleus s’élancent donc pour 20min de qualifications.

David Checa établit un premier chrono de référence en 1’27’408 qui place provisoirement  la Yamaha R1 du GMT94 en 2ème position puis les chronos descendent et le GMT94 termine cette première séance à la 4ème place.


Niccolò Canepa prend la piste à 15h30 pour les pilotes jaunes, établit un chrono en 1’27’886 qui place le GMT94 à la 3ème place avant de faire un arrêt éclair au box. Il améliore ensuite en 1’27’593 à 7 minutes de la fin de sa séance, ce qui place la Yamaha R1 du GMT94 en 2ème position à seulement 65 millièmes de la première moto.


Les pilotes rouges rentrent en piste à 16h avec Mike Di Meglio au guidon de la Yamaha R1 du GMT94, qu’il place en 1ère position dès son premier tour chrono. Il améliore encore et établit le meilleur temps de cette séance en 1’27’196. Quelques tours plus tard il rentre au box, effectue 5 minutes d’arrêt et repart. Il termine donc la séance à la première place, 788 millièmes devant le second.


Christophe Guyot : “Nous avons décidé de prendre le départ de ces qualifications avec la moto de la course pour avoir une très bonne idée du niveau que nous sommes capables d’avoir en course, ce qui est le plus important pour viser la victoire. Nous ne nous attendions pas à nous retrouver en pole position provisoire. Le rythme de notre moto est vraiment rapide par rapport à l’an dernier. Les évolution apportées cet hiver en particulier sur l’électronique, sur le radiateur qui améliore considérablement le refroidissement, sur les suspensions et divers autres pièces, font que notre moto est plus performante. C’était difficile de l’entrevoir au Mans car la piste avait changé alors qu’ici le tracé et la surface sont les mêmes et nous sommes vraiment rapides. Par ailleurs, la pluie étant annoncée demain, nous avons choisi d'utiliser une étiquette pour être offensif dès maintenant et pouvoir donner un pneu tendre à Mike.


David Checa: “J’ai roulé avec le pneu de course pour connaître le rythme de la moto. Je suis vraiment content de mon rythme avec ce pneu. Cela nous permet également d’économiser une étiquette pour avoir un pneu supplémentaire pour la course.


Niccolò Canepa: “J’ai choisi la gomme un peu plus tendre des pneus de course. Nous n’étions pas sûrs qu’ils puissent tenir la distance d’un relais donc nous avons validé cette option et je préfère finalement rouler avec le pneu utilisé par David. Ces tests nous ont permis de valider les pneus que nous utiliserons pour la course.


Mike Di Meglio: “Ma mission était d’améliorer le chrono de mes 2 coéquipiers donc j’ai eu le droit à un pneu tendre que je suis ravi d’avoir réussi à bien utiliser. Les 3 dixièmes d’écart se jouent là dessus car ils m’avaient préparé la moto parfaitement réglée. Nous avons vu que la pole était jouable alors j’ai essayé de l’atteindre et je suis vraiment content d’y être arrivé!


RDV ce soir à 20h pour les essais de nuit.


Live timing et résultats => 
https://www.its-results.com/ewc 

©David Reygondeau/GOOD-SHOOT

Date : 18/05/2017 16:55


  • Flux RSS
  • Google
< 8H D’OSCHERSLEBEN. LE GMT94 EN TETE DES ESSAIS DE NUIT. 8H D'OSCHERSLEBEN. ARRIVEE ET PREMIERS ESSAIS. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur