fren

Actualités

8H D’OSCHERSLEBEN. LE GMT94 EN TETE DES ESSAIS DE NUIT.

GMT94 - 8h d’oschersleben. le gmt94 en tete des essais de nuit.

Il est 20h, il ne fait pas encore nuit mais les essais de nuit commencent sur le tracé allemand. La piste est toujours sèche car contrairement aux prévisions météo seulement quelques gouttes sont tombées en fin d’après-midi.


David Checa prend la piste le premier et réalise le chrono de référence de cette séance en 1’27’250, ce qui est aussi sont meilleur chrono personnel, et place la Yamaha R1 du GMT94 à la première place du classement dès l’entame de ces essais.

Mike Di Meglio part ensuite, il subit l’exercice de safety car qui durera 6 minutes et en profitera pour rentrer au box changer de moto.

C’est au tour de Niccolò Canepa de prendre le guidon de la Yamaha R1 du GMT94. Il est interrompu à la 44ème minute de ces essais de nuit par un drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent, qui oblige toutes les motos à regagner leur box. Après 11 minutes d’interruption, la séance repart à 20h55 pour les 45 minutes restantes.

Les 3 pilotes vont faire encore quelques relais jusqu’à la présentation du drapeau à damier.

 

Christophe Guyot : “Nous sommes vraiment très contents de nos essais de nuit. Tout s’est passé parfaitement, nous avons profité de ces essais pour préparer les freins de la course, préparer le mulet au cas où il y ait un souci lors du warmup avec la moto de course, nous entraîner aux ravitaillements, etc… Et surtout Mike a découvert le circuit de nuit. A Oschersleben c’est un exercice très difficile, c’est le circuit où nous perdons le plus de temps de nuit (environ une seconde et demie) car il est très peu éclairé et les pilotes n’y voient vraiment rien. Mais il a compris plein de choses sur le roulage de nuit et l’expérience de David lui a profité, quant à Niccolò il le connaissait de l’an dernier donc ça s’est très bien passé. L’équipe se sent bien, la moto leur plaît. Maintenant plus on se rapproche de la course plus la tension monte...

Le temps réalisé par David Checa en début de session ne sera pas battu et le GMT94 prend la première place de ces essais de nuit.


RDV demain à 10h30 pour la 2ème séance d’essais qualificatifs qui déterminera l’ordre sur la grille de départ samedi à 14h.

Live timing et résultats => 
https://www.its-results.com/ewc 

©David Reygondeau/GOOD-SHOOT

Date : 18/05/2017 22:00


  • Flux RSS
  • Google
< 8H D’OSCHERSLEBEN. LE GMT94 DECROCHE LA POLE POSITION 8H D’OSCHERSLEBEN. POLE POSITION PROVISOIRE POUR LA YAMAHA R1 DU GMT94. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur