fren

Actualités

8H D’OSCHERSLEBEN. LE GMT94 DECROCHE LA POLE POSITION

GMT94 - 8h d’oschersleben. le gmt94 decroche la pole position

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont placé la Yamaha R1 du GMT94 en pôle position des 8h d’Oschersleben.

Pôle position provisoire à l’issue de la première session d’essais qualificatifs de jeudi puis meilleur temps lors des essais de nuit, la Yamaha R1 du GMT94 vient de franchir la barre des 1’27s consolidant ainsi la pôle position définitive.


L’équipe GMT94 Yamaha réalise donc la meilleure moyenne des trois pilotes en 1’27'158, classement retenu pour établir la pôle position et détient également le meilleur temps absolu en 1’26'872.


Il faut rappeler qu’en endurance les pneus sont comptés. 20 pneus sont alloués pour la totalité de la course et des essais. Raison pour laquelle seul Niccolò Canepa a pu bénéficier d’un pneu neuf pour sa deuxième qualification. Il a su en tirer le meilleur pour la plus grande satisfaction de ses coéquipiers et du team.


Christophe Guyot : “Le travail hivernal sur de nombreux points comme l’électronique, les suspensions ou le radiateur a porté ses fruits. Une pôle position est toujours gratifiant pour la confiance des pilotes et pour Dunlop qui s’investit beaucoup avec nous même si ce n’est pas la priorité en endurance. L’entente entre les pilotes est parfaite, tous les trois prennent du plaisir à travailler ensemble. C’est certainement la clé de nos bonnes performances.


David Checa: “Nous pouvons évidemment être satisfaits car nos performances sont nettement supérieures à celles de l’an passé où nous avions remporté la course. Nous sommes vraiment content de notre Yamaha R1 et de la constance de nos pneumatiques Dunlop avec lesquels nous pouvons réaliser de nombreux tours.


Niccolò Canepa: “Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et nous avons une moto très rapide. Nous sommes très contents de cette moto et le bon déroulement des essais et qualifications nous met en confiance pour la course. Le niveau des pilotes est très haut cette saison mais nous sommes prêts à nous battre.


Mike Di Meglio: “Nous avons fait un bon travail. Nous avons une bonne base pour la course. Je suis désolé pour la petite erreur que j’ai commise en fin de séance. L’endurance demande que nous échangions beaucoup pour améliorer la moto. Nous travaillons tous ensemble avec mes coéquipiers et les mécaniciens. C’est fantastique comme ambiance.


Les Yamaha sont à l’honneur sur ce circuit d’Oschersleben car le team Viltaïs sur la Yamaha #333 réalise la pole position en catégorie stock.

Live timing et résultats => https://www.its-results.com/ewc

©David Reygondeau/GOOD-SHOOT

Date : 19/05/2017 12:42


  • Flux RSS
  • Google
< 8H D’OSCHERSLEBEN. LE GMT94 CONFIANT APRES LE WARMUP. 8H D’OSCHERSLEBEN. LE GMT94 EN TETE DES ESSAIS DE NUIT. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur