fren

Actualités

8H D’OSCHERSLEBEN. COUP DUR POUR LA YAMAHA R1 DU GMT94.

GMT94 - 8h d’oschersleben. coup dur pour la yamaha r1 du gmt94.

Alors que David Checa vient encore de battre le record du tour en 1’27’122 et de dépasser la Yamaha #7 qui n’a pas encore effectué son ravitaillement, la #94 écope d’un “stop & go” car les feux ont été allumés accidentellement lors du précédent pit stop.

Il s’agit d’une pénalité qui oblige le coureur à s’arrêter dans la zone de pénalité dans la voie des stands. Il doit arrêter sa machine complètement et rester à l’arrêt pendant 30 secondes. Il peut ensuite reprendre la course.

Cette pénalité est applicable après le prochain ravitaillement. L’avance que la Yamaha #94 possède maintenant sur la #7 est d’un peu plus d’un tour, la fin de la course s’annonce extrêmement serrée si l’on considère le temps qu’il faut rendre lors de l’application de la pénalité. Les pilotes n’ont pas l’intention de couper leurs efforts et David Checa est le premier pilote à passer sous la barre des 1’27 depuis le début de la course et établit un nouveau record en 1’26’992 ! On ne lâche rien.


Christophe Guyot : “Lors du dernier ravitaillement, en se relevant un mécanicien a accidentellement appuyé sur un bouton qui a allumé les phares juste avant que l’on remettre de l’essence. Or on doit avoir les lumières éteintes pour cette opération. C’est une erreur que l’on a jamais faite, c’est un vrai coup dur et une grande déception car la bataille avec le Yart est incroyablement intense. On va se retrouver à un tour et ça me semble presque impossible de revenir mais on va se battre.


Pour suivre la course, un live-timing est disponible sur its-results.com/ewc et un direct video est disponible sur Eurosport 2 et Eurosport Player dès 13h45 et jusqu’à 22h.

 

©David Reygondeau/GOOD-SHOOT

Date : 20/05/2017 19:47


  • Flux RSS
  • Google
< 8H D’OSCHERSLEBEN. DAVID CHECA A L'ATTAQUE. 8H D’OSCHERSLEBEN. NICCOLO CANEPA MAINTIENT L'ECART. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur