fren

Actualités

SLOVAKIA RING 8H. LE GMT94 MENE 30MIN AVANT L'ARRIVEE.

La Yamaha R1 du GMT94 reprend la première position et devance la #7 et la #1. Malgré tout, la concurrence est omniprésente. Les pilotes impriment toujours un rythme rapide. Le soleil se couche et peut perturber la vision. Cette période transitoire se rajoute à l'équation des éléments atmosphériques. Un nouveau ravitaillement et David Checa repart sans encombres qui laisse ensuite la place à Mike Di Meglio. Les ombres s'étirent très vite et il reste 1h de course !

Christophe Guyot:  "Très bon relais de Mike mais nous avons perdu quelques secondes sur un changement d'axe de roue avant. Dans le doute nous en avons mis un neuf pour ne pas prendre de risque. C'était une fausse alerte mais dans ces cas là, il faut savoir perdre un peu de temps pour éviter les ennuis potentiels. Maintenant Niccolò était dans un très bon rythme. Il y a 2 motos qui vont très vite, la #7 et nous. Pour la victoire il va falloir attendre un peu car la #1 est aussi coriace comme elle l'est depuis le début de saison donc 'wait and see' !

David roule assez vite malgré tout. Nos pneus fonctionnent à une certaine température et si nous n'avons pas été gênés à ce niveau lors des températures caniculaires, quand le temps se rafraichaît il faut maintenir un bon rythme pour garder le pneu en température. David est très content il a roulé en 2'06/2'07, ça devrait être son dernier relais. Mike vient de partir et Niccolò termine la course. Je suis vraiment désolé pour le team Maco. Ils jouaient le podium et ils faisaient une très belle course, c'est vraiment dommage. Tout comme pour la Moto Ain qui jouait le titre en Stock. La course d'endurance reste quelque chose d'extrêmement dur. C'est l'école de la vie comme disait Christian Sarron. On savait en début de course que ça serait très difficile avec ces températures très hautes sur le circuit le plus rapide du championnat du monde avec le Bol d'Or. Maintenant il faut attendre l'arrivée car comme on le voit encore avec la #7 il peut arriver quelque chose jusqu'à la dernière minute."

Date : 24/06/2017 20:47


  • Flux RSS
  • Google
< VICTOIRE DE LA YAMAHA GMT94 EN SLOVAQUIE. SLOVAKIA RING 8H. LA YAMAHA R1 DU GMT94 2EME A MI-COURSE. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur