fren

Actualités

TRÈS BON DÉPART DE NICCOLÒ CANEPA

GMT94 - trÈs bon dÉpart de niccolÒ canepa

Niccolò CANEPA  a pris un très bon départ. Le stress était présent car le titre mondial est en jeu. De plus, il est tombé sur les pires conditions qui puissent arriver : des gouttes d’eau, mais pas de « vraie » pluie. Il a été extrêmement prudent.

 

 Dans le box comme en piste, c’est la moto du SERT que l’on suit puisqu’elle représente un potentiel obstacle au titre mondial.  Avant que les gouttes d’eau n’arrivent, Niccolò CANEPA a réussi à creuser un écart de 15 secondes avec le SERT, qu’il a stabilisé ensuite. Son relais a été repoussé d’un tour puis David CHECA est entré en piste. La #1 a été bloquée par le Pace Car, ce qui a permis de creuser l’avance : de 15 secondes, nous passons à 1 tour.

 

Christophe GUYOT : «  L’avance prise par Niccolò CANEPA a été extrêmement précieuse. C’est grâce à cette avance qu’on a pu éviter de se retrouver devant le pace-car. David est informé qu’on a un tour d’avance. Il va falloir faire attention à bien gérer l’avance, être le plus prudent possible. On est largement dans les points, on peut même viser une place dans le top 10.»

 

Il s’agit d’une course difficile, sous haute tension. Le GMT94 veut briller, mais les conditions météorologiques rendent le travail plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

 

Christophe GUYOT : « On a des pilotes qui sont excellents quand il pleut. Avec les conditions actuelles, le risque de chute est démultiplié. Les pilotes ne veulent pas commettre d’erreur. Ils feront tout pour ne pas en commettre. »



© photo david reygondeau / good-shoot.com

Date : 30/07/2017 06:10


  • Flux RSS
  • Google
< L'ECART SE CREUSE Jour J WARM-UP ! >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur