fren

Actualités

DAVID CHECA : TROIS TITRES DE CHAMPION DU MONDE !

GMT94 - david checa : trois titres de champion du monde !

David Checa est un pilote espagnol. Il est né le 20 avril 1980. Il est originaire de Catalogne, et plus précisément de Sant Fruitós de Bages (province de Barcelone). 

David a commencé la moto dans la catégorie grand prix 250. Son frère aîné, Carlos Checa, a été pour lui, une force et un modèle, car il était lui-même pilote moto. David Checa sera notamment le coéquipier de Casey Stoner en 2002, lorsqu’il était dans le Team LCR. Il signera de très belles performances.

David Checa décide ensuite de se tourner vers une autre discipline, l’endurance moto. Contacté en pleine saison 2003 suite à la blessure de Christophe Guyot, il rejoint alors l’équipe GMT94 Yamaha. Dès sa première course, il remporte les 24 Heures d’Oschersleben (Allemagne). Suivront des podiums au Bol d’Or et en Italie et amènera l’équipe de Christophe Guyot à la troisième place du championnat du monde. Il s’offre son premier titre mondial dès l’année suivante avec la nouvelle Yamaha R1 aux côtés de Sébastien Gimbert, William Costes et Christophe Guyot. David va enchainer les victoires  avec le GMT94. Il gagne les 24 Heures du Mans en 2005 et le Bol d’Or en 2007.

Deux autres titres suivront. Champion du monde 2014 aux côtés de Kenny Foray et Mathieu Gines. Puis champion du monde 2017 avec  Niccolò Canepa, Lucas Mahias et  Mike Di Meglio après avoir remporté  les 24 Heures du Mans Moto, les 8 Heures de d’Oschersleben, les 8 Heures de Slovaquie. Ils obtiendront le titre à l’issue des 8 Heures de Suzuka devant les plus grands constructeurs mondiaux.

David Checa compte également de nombreuses participations en vitesse française ou mondiale. Engagé en Championnat du monde Supersport et Superbike de 2005 à 2009, il a également intégré le Team Tech 3 pour trois courses MotoGP qui resteront un grand souvenir pour lui et pour le GMT94 qui a vu courir son numéro 94 au plus haut niveau de la vitesse mondiale. David y marquera des points lors de chaque sortie. Triple champion du monde d’Endurance, David est également champion de France Superbike 2016, toujours avec la Yamaha R1 du GMT94.

Inusable, passionné, rapide, fidèle et talentueux, David Checa sera toujours aux côtés du GMT94 Yamaha pour sa 16 ème saison.

Date : 09/08/2017 18:25


  • Flux RSS
  • Google
< NICCOLO CANEPA : PREMIER PILOTE ITALIEN CHAMPION DU MONDE EWC ! GMT94 YAMAHA CHAMPION DU MONDE EWC 2017 >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur