fren

Actualités

NICCOLO CANEPA : PREMIER PILOTE ITALIEN CHAMPION DU MONDE EWC !

Niccolò Canepa est un pilote italien et il est né le 14 mai 1988 à Gênes, en Ligurie (région du nord-ouest de l’Italie).

Niccolò Canepa a débuté sa carrière en  championnat d’Italie. Il a ensuite intégré le championnat d’Europe Superstock 600, puis la coupe du monde Superstock, le MotoGP et enfin le World Superbike.

Il obtiendra son premier titre mondial en 2007 en coupe du monde Superstock 1000. Son intelligence, et son esprit d’analyse, associés à un indéniable talent, l’ont conduit à contribuer au développement de machines de MotoGP et de Superbike.

En 2016 Niccolò Canepa  intègre le GMT94 Yamaha pour courir en championnat du monde EWC. Lors de cette même année, il remportera les 12 Heures de Portimão (Portugal), les 8 Heures de Oschersleben (Allemagne) et sera titré Vice-Champion du Monde d’Endurance EWC aux côtés de David Checa et de Lucas Mahias.

Conquis par l’Endurance, Niccolò Canepa reste avec le GMT94 Yamaha pour la saison 2016/17. Avec  ses coéquipiers David Checa et Mike Di Meglio, il remportera les 24 Heures du Mans Moto (France), les 8 Heures de d’Oschersleben (Allemagne), et les 8 Heures de Slovaquie avant de conquérir lors de la finale aux 8 Heures de Suzuka, le titre de Champion du Monde d’Endurance EWC devant les plus grands constructeurs mondiaux.

Niccolò restera le premier pilote Italien à s’emparer du titre mondial en Endurance. Une fierté que la presse Italienne a largement couvert.

Parallèlement à ses deux saisons en EWC, Niccolò Canepa s’est également investi en tant que pilote essayeur pour l’équipe Yamaha Pata du championnat du monde Superbike. Il a également effectué des remplacements pour Yamaha en Superstock 1000 et amènera la Yamaha R1 sur la podium de Silverstone en Angleterre.

Niccolò Canepa remettra son titre en jeu pour la saison 2017/2018 et sera présent sur la grille de départ lors de la 81ème édition du Bol d’Or les 15, 16 et 17 septembre 2017. Ce sera sa troisième saison au sein de l’équipe GMT94 Yamaha.
Pour connaitre le plamares de 
Niccolò Canepa, rendez vous sur : http://www.gmt94.com/pilotes.html

Date : 14/08/2017 17:28


  • Flux RSS
  • Google
< MIKE DI MEGLIO ENTRE DANS L’HISTOIRE DE L'ENDURANCE MONDIALE. DAVID CHECA : TROIS TITRES DE CHAMPION DU MONDE ! >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur