fren

Actualités

MIKE DI MEGLIO ENTRE DANS L’HISTOIRE DE L'ENDURANCE MONDIALE.

GMT94 - mike di meglio entre dans l’histoire de l'endurance mondiale.

Mike Di Meglio est originaire de Toulouse. Il est né le 17 janvier 1988 et c’est un pilote moto français engagé en Championnat du monde d’Endurance avec le Team GMT94 Yamaha.

Vainqueur des 24 H du Mans dès sa première participation, puis vainqueur des 8 H d’Oschersleben et des 8 H de Slovaquie, Mike Di Meglio est devenu le premier pilote de l’histoire à remporter trois courses d’affilée pour sa première participation en EWC.

Pilote de Grand Prix en 125 cm3, puis en MOTO2 et en MOTOGP, nul ne doutait de sa vitesse. Ce sont ses qualités humaines, son humilité, son état d’esprit, son mental, sa condition physique, sa confiance envers ses coéquipiers et son équipe, conjugués à sa volonté de gagner les mythiques 24 H du Mans qui en ont fait un champion hors norme.

Appelé en cours de saison, puisque le Bol d’Or s’était déjà déroulé, il savait que le titre de champion du monde ne pouvait lui revenir. En revanche, il a travaillé et collaboré course après course pour permettre à Niccolò Canepa et David Checa d’accéder au titre mondial. Une abnégation qui aura suscité l’admiration et la reconnaissance de toute une équipe.

Champion du monde de vitesse en catégorie 125cm3, Mike Di Meglio rêve désormais de devenir champion du monde EWC. Il serait alors le premier pilote champion du monde GP à remporter le titre mondial EWC.

 

Mike Di Meglio sera au départ du prochain Bol d’Or, au guidon de sa Yamaha R1 et dans le Team GMT94 Yamaha, lors de la 81ème édition du Bol d’Or, les 15,16 et 17 septembre 2017.  

Date : 18/08/2017 19:05


  • Flux RSS
  • Google
< BOL D'OR J-5. NICCOLO CANEPA : PREMIER PILOTE ITALIEN CHAMPION DU MONDE EWC ! >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur