fren

Actualités

BOL D’OR. 15H DE COURSE.

GMT94 - bol d’or. 15h de course.

Tout juste après les 14 heures de course, la safety car fait de nouveau son entrée sur le circuit Paul Ricard. En effet, nous avons aperçu de la fumée et des commissaires et des machines sont déployés pour nettoyer la piste suite à une suspicion de présence d’huile. L’intervention va durer une vingtaine de minutes.

Cette procédure va profiter à la moto #5 qui était en seconde position car l’écart est réduit à seulement deux secondes.

C’est donc une nouvelle fois sous safety car que la Yamaga R1 du GMT94 va effectuer un ravitaillement durant lequel David Checa laisse le guidon à Niccolò Canepa, qui repart donc en seconde position, à plus de 40 secondes de la tête. Lors du ravitaillement suivant, la #94 reprend la tête avec 29 secondes d'avance.

Il faut maintenant penser à la seconde distribution de points bonus, au bout de 16 heures de courses, sur le même barême que celle après 8 heures de course.


Christophe Guyot : “La safety car est rentrée en piste au moment où nous devions ravitaille donc nous faisons une très mauvais opération. Nous étions 25 secondes devant la #5 donc elle nous a rattrapé et le ravitaillement nous fait perdre encore énormément de temps. C’est dommage, sur 4 pace car nous avons perdu trois fois. Nous perdons de grosses secondes à chaque fois. Ca fait partie des règles du jeu mais la première fois que le hasard fait que deux safety car rentrent exactement à la fin de notre relais. Mais la course est encore longue, nous allons continuer d’attaquer encore et encore pour revenir.

 

©JFMuguet

Date : 17/09/2017 05:47


  • Flux RSS
  • Google
< BOL D’OR. 16H DE COURSE ET LES 10 POINTS DE LA PREMIERE PLACE. BOL D’OR. 14H DE COURSE. >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur