fren

Actualités

LE GMT94 YAMAHA FAIT DE LA PRÉVENTION ROUTIÈRE AU CIRCUIT CAROLE

GMT94 - le gmt94 yamaha fait de la prÉvention routiÈre au circuit carole

La piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention s’installera sur le Circuit Carole (93), du 16 au 20 octobre, pour une initiation pratique des « ados » aux spécificités du deux-roues motorisé. Après un apprentissage sur la piste d’éducation routière, les jeunes auront le privilège de rouler sur le prestigieux tracé du Circuit Carole. L’objectif : allier formation et passion tout en transmettant les règles de base d’une conduite en toute sécurité. Une initiative qui répond à une réelle urgence : en 2016, 806 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie sur les routes de France.


Du 16 au 20 octobre, en partenariat avec la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le GMT 94 et le Circuit Carole, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent.


La piste CRS/Attitude Prévention recevra des jeunes des villes d’Ivry (94), Gentilly (94) et Goussainville (93) :

Sur le parking du Circuit Carole (93), Rue Départementale 40, Tremblay-en-France.


La piste recevra des classes du lundi après-midi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Point d’orgue de cette formation, chaque jour, les jeunes effectueront un tour du Circuit Carole, équipés avec les éléments de sécurité nécessaires (combinaison, bottes…) et encadrés par des CRS et des pilotes et membres de l’équipe du GMT 94 (Triple Champion du Monde d’Endurance et vainqueur du dernier Bol d’Or).


Christophe Guyot, Manager du GMT 94, parrain de la piste, poursuit « au-delà de la formation proposée par les CRS et "Attitude Prévention", les jeunes auront l'opportunité de découvrir le circuit Carole. Il est important qu'il connaisse la vocation de ce circuit exclusivement réservé aux motards. Savoir que la gratuité leur est offerte les vendredi, samedi et dimanche, que l'on peut s'adonner au plaisir de la vitesse dans un encadrement adapté et accessible à tous, ne peut qu'encourager une pratique raisonnable sur route ».


Pour Patrick Jacquot, Président d’Attitude Prévention, « cette opération de sensibilisation se déroule dans le cadre de l’action permanente des CRS et des assureurs en faveur de la sécurité et de l’éducation routières et tient compte du grand intérêt porté par les jeunes aux deux-roues en général. Elle permet l’initiation des ados aux gestes élémentaires de la conduite d’un deux-roues motorisé, tout en leur faisant prendre conscience des dangers de la route ».


Pour Jacques Bolle, Président de la FFM : « le circuit Carole est l’espace idéal pour mieux appréhender les dangers de la route tout en pratiquant en totale sécurité. La Fédération Française de Motocyclisme se réjouit d’être associée à cette opération afin de participer à la formation de nombreux jeunes qui demain pourront prendre la route en ayant une meilleure maîtrise de leur véhicule et notamment de leur deux-roues. ».

 

L'initiation proposée sur la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers et démonstrations, notamment un test permettant de simuler l'effet sur un casque d'un choc à 30 km/h.

 

 Au programme, pour chaque participant :

 

 

  • Première partie, la théorie : rappel des règles du code de la route et spécificités du deux-roues puis séance de home trainer, un simulateur de moto fixe destiné à la découverte de ses commandes et de leur utilisation.


    Deuxième partie, la pratique sur la piste mobile : d'abord en « double commande » avec un moniteur en place arrière puis en solo, afin d’acquérir les bons gestes et les réflexes vitaux.


    Troisième partie, le roulage sur la piste du Circuit Carole : avec son trajet spécialement étudié pour la moto, les jeunes pourront découvrir le plaisir du roulage sur circuit, à vitesse modérée, encadrés par des CRS et les pilotes du GMT 94.

 

Date : 15/10/2017 17:38


  • Flux RSS
  • Google
< QUAND LES PROFESSEURS SE PRENNENT AU JEU GMT94 YAMAHA FAIT SALON A POITIERS >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur