fren

Actualités

LE PROGRAMME DES PILOTES GMT94 EN CHAMPIONNAT DE VITESSE.

GMT94 - le programme des pilotes gmt94 en championnat de vitesse.

En tête du championnat du monde d'Endurance 2017-2018 après leur victoire obtenue lors du dernier Bol d'Or, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio auront à cœur de conquérir un nouveau titre mondial.


Les trois pilotes GMT94 Yamaha seront engagés en vitesse afin d'être le plus compétitif possible. Tous les trois ont pour habitude de briller dans cette discipline qui constitue la base de l’Endurance. Niccolò Canepa est vainqueur de la Coupe du Monde Superstock 1000 en 2007. Mike Di Meglio est champion du monde en 2008 en Grand prix 125cc. David Checa est champion de France Superbike en 2016.


Mike Di Meglio sera bien engagé avec le GMT94 Yamaha en championnat FIM World Supersport. L’équipe fera son entrée pour y courir toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du Championnat du Monde d'Endurance. Mike Di Meglio officiera sous les couleurs de la structure française, et évoluera au guidon d'une Yamaha YZF-R6 préparée par le GMT94 ornée de son emblématique numéro 94.


David Checa participera au très relevé championnat espagnol de vitesse CEV avec une Yamaha R1 Dunlop officielle au sein du team Stratos. Le calendrier devrait leur permettre de jouer le titre.

Niccolò Canepa a reconduit son statut de pilote d'essai pour
le team officiel Yamaha Pata. Il est également assuré de participer à deux courses du Championnat du Monde Superbike dont l'épreuve française de Magny-Cours.


David Checa : «
Après avoir participé pendant plusieurs années au championnat de France Superbike, je suis heureux de relever un nouveau défi avec une Yamaha R1 compétitive équipée de pneus Dunlop. Cela représentera un avantage certain pour notre participation au Championnat du Monde d'Endurance. Nous aurons l'opportunité de tester les pneumatiques dans toutes les configurations qui vont se rapprocher de notre championnat ; je pense en particulier au Slovakia Ring qui présente un revêtement très abrasif ainsi que de fortes températures que nous retrouvons régulièrement en Espagne. Merci au team Stratos, Dunlop et Yamaha Motor España de m’accorder leur confiance. »

Niccolò Canepa : «
L'année dernière j'étais pilote d'essais pour Yamaha Factory. Mon contrat a été reconduit et cela m'assure la possibilité de piloter en fonction des dates du Championnat du Monde d'Endurance. J'aimerais vraiment courir en Italie mais le calendrier reste à définir sur ce point. En revanche, je sais déjà que je participerai à la manche du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours. C'est pour moi une chance incroyable de pouvoir courir aux côtés de mon équipe, le GMT94 Yamaha, sur une machine officielle. Cet investissement auprès de Yamaha Crescent nous permet également d'établir des ponts entre le Superbike et l'Endurance. Cela contribue au développement de notre moto car toutes les informations que je peux récolter ne peuvent que faciliter la meilleure mise au point possible. Merci à Yamaha pour sa confiance ! »

Mike Di Meglio : « L'an passé j'étais pilote d'essais en Moto GP. L'aventure était très intéressante mais rien ne vaut la course pour être au plus haut niveau ! Je suis particulièrement motivé de découvrir, pour moi, cette nouvelle catégorie, le Supersport, avec l'équipe GMT94 que j'ai rejointe l'an passé. Cette aventure sera vraiment excitante et j'attends avec impatience la première épreuve en Australie. Grâce à ce nouveau programme, j'ai pu m'entraîner tout l'hiver tant au niveau du physique qu'au niveau du pilotage. Tout ceci me permettra de préparer au mieux la prochaine course d'Endurance des 24 Heures Motos au Mans. Merci à l'équipe du GMT94 Yamaha. »

Christophe Guyot : « Une équipe d'Endurance est plus performante lorsque ses trois pilotes sont engagés dans un championnat de vitesse. Le GMT94 s'est toujours investi dans la discipline. David, Niccolò et Mike sont ravis de leurs programmes respectifs. Il était extrêmement important pour nous de leur proposer des programmes complets et ambitieux qui leur permettent de rouler toujours plus et d'engranger un maximum d'expérience. Cela leur donnera les meilleurs atouts pour être toujours plus aguerris au sein d'un Championnat du Monde d'Endurance plus relevé que jamais.

Date : 07/01/2018 17:20


  • Flux RSS
  • Google
< EN STAGE AU GMT94 LE TABLEAU DE BORD DE LA YAMAHA 94 >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur