fren

Actualités

PREMIERS ESSAIS SUPERSPORT WSSP À PORTIMÃO AU PORTUGAL

GMT94 - premiers essais supersport wssp À portimÃo au portugal

Mike Di Meglio a découvert pour la première fois sa Yamaha R6 du GMT94 sur le circuit de Portimão au Portugal. Deux jours pendant lesquels le temps a été idéal pour travailler précautionneusement et avec sérénité autour de la moto. Mike Di Meglio devait également découvrir ce tracé qu'il ne connaissait pas. Durant ces deux journées d'essais l'équipe s'est attelée à faire tester toutes les possibilités autorisées par le règlement Supersport : deux configurations moteur différentes et plusieurs jeux de plaquettes de freins, d'embrayage, sans compter les différents réglages de suspensions... entre autres. À l'issue de ces deux journées de travail, en assemblant tous les éléments les plus satisfaisants pour Mike Di Meglio, nous terminons les essais en 1'46"4.

Mike Di Meglio : « C'étaient vraiment deux super journées ! Je suis bien fatigué car j'ai beaucoup roulé en faisant beaucoup de tours avec des réglages et des pièces différents. Les mécaniciens sont supers, l'équipe s'est donnée à fond et je pense que nous partons en Australie avec une très bonne moto. »

Christophe Guyot : « La journée s'est terminée avec un chrono plutôt honorable pour une première sortie. Je nous voyais plutôt sous de la barre des 1'47 qu'à 1'46"4. C'est un très bon chrono d'autant que Mike Di Meglio a beaucoup donné durant ces deux jours. Avec un pilote tel que lui nous ne pouvons qu'avancer extrêmement vite car il garde son calme en toute circonstance. Il est très facile de travailler avec lui car lorsqu'une pièce est moins bonne qu'une autre, ou lorsque nous n'allons pas dans la bonne direction, il reste toujours extrêmement concentré sur l'objectif. C'est une excellente première sortie pour nous ! »

Date : 29/01/2018 21:34


  • Flux RSS
  • Google
< YAMAHA R6 WSSP GMT94 EN STAGE AU GMT94 >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur