fren

Actualités

FIN DES ESSAIS

GMT94 - fin des essais

La journée s’est arrêtée à 14h pour la plupart des teams présents. Après une matinée qui a débutée sur piste mouillée puis mixte en fin de parcours, la pluie a refait son apparition à 14h.

 

Christophe Guyot : « Nous sommes vraiment satisfaits de ces essais. Nous avons pu rencontrer toutes les conditions de piste à l’exception du 100% sec. C’était vraiment intéressant de rouler sous la pluie avec beaucoup d’eau, pas beaucoup d’eau et une piste mixte. Nous sommes extrêmement contents du travail réalisé avec Dunlop avec qui nous avons trouvé des solutions efficaces et performantes dans toutes les conditions. Pour nous, c’est une vraie évolution puisque c’était dans les conditions mixtes que nous étions le moins à l'aise dans le passé et là on se retrouve avec le deuxième temps en fin de séance avec des pneus mixtes. Ce qui démontre une vraie progression au niveau des pneumatiques et de la moto. Les 3 pilotes repartent avec de la confiance. Ils s’entendent parfaitement bien, mais cela on le savait déjà. C’est toujours intéressant d’être confronté à des conditions plus difficiles que l’an passé ou nous avons eu des conditions sèches. Dans les conditions difficiles il est important d'avoir un équipage extrêmement solide et performant»

 

Niccolò Canepa : « C’est incroyable le grip que l’on a avec ces pneus ! J’ai même posé le coude par terre sous la pluie, c’est tout simplement hallucinant ! »

 

David Checa : « Le travail que j’ai réalisé avec Dunlop en Espagne m’a beaucoup servi et c’est vrai que là, nous avons un ensemble moto et pneumatique qui fonctionne parfaitement bien. »

 

Mike Di Meglio : « Cela m’a fait du bien de rouler au Mans, de retrouver les sensations. J’ai été immédiatement dans le rythme et je me régale vraiment avec cette Yamaha R1. Vivement les 24 Heures Motos. »


Date : 04/04/2018 17:07


  • Flux RSS
  • Google
< CORENTIN PEROLARI REJOINT LE GMT94 À ARAGON PREMIÈRE JOURNÉE D’ESSAIS TERMINÉE >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur