fren

Actualités

16ÈME POSITION POUR CORENTIN PEROLARI À ARAGON

GMT94 - 16Ème position pour corentin perolari À aragon

Corentin Perolari vient de terminer sa première course en championnat du monde Supersport. Il affiche une belle progression tout au long du week-end. Son meilleur chrono en 1’57.243 lui permettra de se battre jusqu’au bout et de ne pas lâcher pour garder sa 16èmeplace. Bravo à Lucas Mahias qui prend la tête du championnat après une course pleine d’intelligence.

 

Christophe Guyot : « Corentin a été en difficulté à mi-course parce qu’il a abimé son pneu arrière. Il ne connaît pas encore la bonne gestion d’un pneu arrière. La température des pneumatiques et de la piste étaient très élevées. Il a su trouver les ressources pour fluidifier son pilotage et apprendre à rouler avec ses pneus usés. Le premier point positif est de le voir gagner une seconde au tour après la mi-course. L’autre point positif est de le voir se battre pour garder sa 16èmeplace, avec de nombreux pilotes qui le harcèlent et le doublent. Il a tenu bon. Bien-sûr qu’il y a plein de choses à travailler. Il manque d’entrainement , de connaissance de la moto et du championnat. Maintenant, il a un mois pour se préparer pour la prochaine course à Donington.» 

 

 

Corentin Perolari : « La moto est vraiment super, je n’ai eu aucun souci. C’est vrai qu’avec mon pneu arrière j’ai été en difficulté après le départ car j’ai trop usé mes pneus. Mais j’ai essayé de me concentrer pour l’exploiter au maximum. Je suis vraiment déçu car je n’ai pas réussi à garder le contact avec le groupe de devant. Si je n’avais pas eu cette difficulté-là, je suis sûr que j’aurais pu rester à leur contact. Après je me suis appliqué afin de reprendre mes chronos que je n’arrivais plus à faire pendant quelques tours. C’est vrai, que je suis content d’avoir roulé en 1.57.993 en fin de course et d’avoir pu contenir les deux pilotes qui essayaient de me doubler. Je dois vraiment m’entrainer et me concentrer sur ces pneus qui sont différents de ceux que je pilote habituellement. Je dois aussi prendre de l’expérience sur cette moto. Merci à mon équipe qui a été super tout au long du week-end. Un grand merci à Niccolò Canepa, Lucas Mahias et Christophe Guyot pour les précieux conseils donnés pour ma première course en mondial Supersport. »

Date : 15/04/2018 15:51


  • Flux RSS
  • Google
< 24 HEURES MOTOS J-5 RETOUR SUR LES ESSAIS ET LA QUALIFICATION >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur