fren

Actualités

LE GMT94 YAMAHA 3EME DES 8H D’OSCHERSLEBEN

GMT94 - le gmt94 yamaha 3eme des 8h d’oschersleben

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio montent sur la troisième marche du podium à Oschersleben.

La lutte fût très dure avec la #5, la #7, la #11 et la #111 pendant les premières heures de course. La Yamaha #94 prenait la tête dès la fin du premier relais et grapillait seconde après seconde une petite avance sur ses concurrents.

Cependant, une faute lors d’un ravitaillement réalisé avec les feux allumés a imposé une pénalité de stop and go qui devait supprimer tout objectif de victoire pour la #94.

En fin de course une safety car est entrée en piste alors que nous avions une quarantaine de secondes d’avance sur la #11 et que la seconde place semblait acquise.

Cela a rapproché les deux motos pour réaliser un final lors duquel les deux motos ont réalisé le record du tour. Roue dans roue, Randy de Puniet et Mike Di Meglio se sont livrés un duel à la limite jusqu’à la chute de Mike Di Meglio à un demi tour de l’arrivée. La moto a réalisé plusieurs tonneaux mais Mike Di Meglio réussit à la redémarrer pour terminer en troisième position.

Ce nouveau podium reste une réelle satisfaction pour l’ensemble de l’équipe et les pilotes, qui conservent toutes leurs chances pour le titre mondial à Suzuka.


Christophe Guyot : « À ce niveau de compétition, la moindre faute peut coûter cher. Nous pouvons être vraiment contents de ce podium car, avec l’état de la moto à l’arrivée, c’est incroyable que Mike ait pu la ramener.

Le rythme de notre Yamaha R1 a été excellent tout au long de la course et ses qualités ont été la hauteur de nos espérances.

Merci à Dunlop pour avoir fourni des pneus d’une performance remarquable nous permettant d’être dans le rythme des machines de tête.

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont tous les trois donné le maximum pour conserver la tête de la course et accroître l’avance du GMT94 durant plus de trois heures de course. Ils ont, tous les trois, été particulièrement rapides.

Lors des derniers tours, Mike Di Meglio a tout tenté. Bravo à lui. Il a réalisé une course exemplaire et nous ne pouvons pas lui reprocher d’avoir tout donné pour essayer de conserver la deuxième position. Nous lui sommes tous reconnaissants de la superbe course qu’il a réalisée. »


Mike Di Meglio : « Dans la dernière partie, cela ressemblait à une course de vitesse. Quand j’ai vu Randy de Puniet je me suis dit que les 10 dernières minutes seraient difficiles. Il fallait tenir car chaque point compte pour le championnat. J’ai donné le maximum et plus encore ! J’espérais que le 4e n’était pas derrière moi et j’ai été chanceux. J’ai essayé ! »


David Checa : « Nous avons commis des erreurs pendant la course et nous avons de la chance de terminer à la troisième place. L’important est que nous soyons toujours dans la course pour le titre car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer en endurance. Merci à mes coéquipiers de n’avoir rien lâché jusqu’à la fin. »


Niccolò Canepa : « Ça sera difficile à Suzuka car là-bas ils sont très rapides. Nous ferons le maximum. Tant que le drapeau n’est pas franchi tout peut arriver. Nous ne lâcherons rien et nous nous battrons jusqu’au bout. »

 

Avant de se rendre à Suzuka pour la finale, le GMT94 Yamaha conserve sa 2ème position au classement du Championnat du Monde d’Endurance avec 10 points de retard sur la première place.

Photo ©GOOD-SHOOT

Date : 09/06/2018 22:35


  • Flux RSS
  • Google
< LE GMT94 EN DEUIL OSCHERSLEBEN 8H. LE GMT94 YAMAHA TERMINE A LA 3EME PLACE >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur