fren

Actualités

MAGNY-COURS WORLD SBK. P6 POUR CORENTIN PEROLARI

GMT94 - magny-cours world sbk. p6 pour corentin perolari

Corentin Perolari termine la manche française du championnat du monde Superport en 6ème position. Après 5 courses disputées au guidon de la Yamaha R6 du GMT94, le jeune pilote français s'est rapproché du groupe de tête.


Christophe Guyot :« Le début de course a été excellent. Parti depuis la 2ème ligne, Corentin réalisait un très bon départ pour se placer en 4ème position dès le premier virage. Il est ensuite resté plusieurs tours au contact des hommes de tête. Un peu généreux à la remise des gaz sur l'angle, Corentin a bien failli aller à la faute mais il a su rester sur ses roues pour revenir à nouveau au contact. Il s'emparait alors du record du tour que détenait Cal Crutchlow depuis 2009. Un exploit. Contraint de brutaliser ses pneus, le rythme s'est ensuite ralenti et Corentin a malgré tout réussi à lutter pour ne pas perdre trop de terrain et franchir la ligne d'arrivée en 6ème position. C'est la première fois que nous sommes en mesure de figurer avec les leaders de la catégorie. A la recherche de performance depuis le début du week end, nous allons maintenant pouvoir commencer à travailler la constance sur la durée d'une course. La satisfaction est grande pour le pilote et notre équipe qui viennent de franchir un pallier important


Corentin Perolari : « C'est génial. C'était tellement bon d'être avec eux, avec les top pilotes. C'est vraiment dommage que j'aie fait cette équerre et d'avoir été trop pressé de revenir. Je ne pensais pas que la course était si longue, que j'aurais dû prendre un peu plus mon temps pour ne pas abimer mon pneu arrière. Ca me servira d'expérience pour la prochaine fois. Vivement l'Argentine. »

Toute l'équipe du GMT94 s'associe à la douleur de la famille du jeune Guillaume Frechet qui a perdu la vie sur le circuit d'Albi le week-end dernier lors de la course Supersport. Toutes nos pensées iront ce soir vers ses proches qui viennent de vivre un terrible drame qui touche la famile de la moto toute entière.

 

© Marc Ginot

Date : 30/09/2018 16:27


  • Flux RSS
  • Google
< CORENTIN PEROLARI SE QUALIFIE POUR LA Q2 MAGNY-COURS WORLD SBK. WARM-UP >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur