fren

Actualités

RETOUR SUR LA SAISON 2016 DE NICCOLO CANEPA.

GMT94 - retour sur la saison 2016 de niccolo canepa.

Niccolò Canepa a rejoint l'équipe GMT94 YAMAHA en 2016. Le champion Italien s'est immédiatement adapté à une nouvelle discipline, l'Endurance. Auteur de deux victoires en quatre courses avec ses coéquipiers David Checa et Lucas Mahias, Niccolò Canepa a été performant tout au long de la saison. Après sa première victoire avec le GMT94, Yamaha a fait appel à lui pour remplacer le jeune Florian Marino en coupe du monde Superstock 1000 dans le team PATA.  Auteur du premier podium pour cette équipe italienne, Niccolò Canepa cédait sa place à un autre pilote Yamaha GMT94, Lucas Mahias pour rejoindre le team officiel Crescent Pata en WSBK pour remplacer Sylvain Guintoli, blessé à Imola. Quatre courses au guidon de la Yamaha officielle WSBK et quatre courses dans les points. La saison se terminait par une pôle position au Bol d'Or grâce à un solide chrono aux côtés de David Checa et de Lucas Mahias. 9ème du même Bol d'Or, après une course qui semblait perdue, Niccolò Canepa donnera tout pour viser le titre de champion du monde EWC 2016/2017, toujours au sein du GMT94 YAMAHA. 
 

Christophe Guyot : "Niccolò Canepa est pour moi la révélation du championnat du monde EWC 2016. A l'instar d'un certain David Checa à ses débuts, il a immédiatement compris l'état d'esprit d'une équipe d'Endurance. Sa rapidité et sa motivation suffisent à compléter des qualités humaines à la hauteur de nos ambitions."
 
Niccolò Canepa : "Après la coupe du monde Superstock, le WSBK et le MOTOGP, j'ai découvert le monde de l'Endurance. Les émotions y sont uniques. Le niveau exceptionnel. Je suis heureux de continuer l'aventure au sein du GMT94 pour la saison 2016/2017."

Date : 07/10/2016 18:59


  • Flux RSS
  • Google
< RETOUR SUR LA SAISON 2016 DE DAVID CHECA. LUCAS MAHIAS PRET POUR LA VITESSE MONDIALE >


Suivez nous sur Facebook

@GMT94 sur