LES JEUNES ET LES CRS AU CIRCUIT CAROLE (93) DU 02 AU 05 AVRIL 2024

2 avril 2024

Evénementiel

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril.

L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93).

Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit soudée, amicale et sécurisante pour tous.

Le circuit Carole (93) s’associe pleinement à cette opération qui permettra de communiquer auprès des jeunes sur la possibilité de rouler gratuitement un week-end sur deux lorsqu’on est motard et qu’on aime la vitesse. Les jeunes pourront ainsi découvrir la pratique sur circuit l’après -midi.

Le programme : 

 Mardi 02 avril après-midi

– 20 jeunes Lycée professionnel Jacques Brel (Choisy le roi – seul lycée qui comprend une section moto en Val de Marne)

– 27 jeunes suivis par des associations dédiées à l’insertion des jeunes qui en sont les plus éloignés, et deux clubs de prévention Val-de-Marnais, qui interviennent dans des quartiers sensibles familiers des rodéos urbains, avec 15 jeunes et 6 accompagnateurs.

Mercredi 03 avril

– 37 jeunes pris en charge dans des foyers ASE dont 9 en foyer d’accueil d’urgence (placement de – de 3 mois).

– 44 jeunes suivis par les clubs de préventions Val-de-Marnais, qui interviennent dans des quartiers dit sensibles familiers des rodéos urbains,

– 2 Espaces des solidarités de Villeneuve Saint-Georges et de Boissy-Saint-Léger, qui ont décidé de monter une action collective avec plusieurs éducateurs et 13 jeunes qu’ils suivent en référence ASE

Il s’agit de profils très variés puisque certains sont au domicile familial mais en grande difficulté, voire inscrits dans la délinquance. D’autres sont victimes de situations familiales difficiles ayant conduit à leur placement. 

C’est un total de 136 jeunes suivis ou pris en charge au titre de l’Aide sociale à l’Enfance  qui vont  bénéficier  de cette action préventive accompagnés par un total de 39 éducateurs, représentant 13 structures associatives et départementales dédiées.

Jeudi 04 avril.

– 50 élèves du Lycée professionnel Fernand Léger (Ivry sur Seine)

– 10 élèves du Lycée Jacques Brel (Choisy le Roi)

À noter que toute la semaine, l’association Assurance Prévention encouragera les élèves présents à « prendre des gants avec leur sécurité » et offrira à chaque participant de la piste une paire de gants homologués pour la pratique d’un deux-roues motorisé. sera présent tous les jours aux côtés de son équipe pour accueillir les jeunes.

Le camion du GMT94 sera également sur place et les jeunes pourront le découvrir.

La Yamaha R6 du champion Lucas Mahias, auteur d’un podium sera également présentée.

Ci-dessous le lien de deux vidéos réalisées l’an passé avec les jeunes de la ville de Valenton.

 La première met l’accent sur la relation « Police – jeunes »

 La deuxième met en relief la démarche liée à la sécurité routière.

https://www.facebook.com/GMT94/posts/pfbid0UVuF8V81mVCudAhoPaSQFQFAUrUvz3f9ABZEneQqtg6q8cDfCFWgQstsf2bHVYnJl

Ci-joint également un film qui présente le GMT94 et toutes ses actions :

https://www.facebook.com/GMT94/posts/pfbid02naKNasgGgbfy7TEz51XYGJLNKWHqTdTCTTYPT5wbKc2Dty4WwBD7Ympmt5Anbq2xl

Mais aussi

14 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Donington ne fût pas de tout repos pour les pilotes du GMT94.  En Supersport Lucas Mahias se retrouvant bien placé dès les premiers virages a dû composer avec un drapeau rouge après 3 tours. Ne disposant plus de pneus neufs pour la relance de la course 2, le pilote du GMT94 n’a pas démérité et s’est battu jusqu’au bout. Son meilleur chrono n’étant qu’à seulement 4 dixièmes […]

lire la suite >
13 juillet 2024

Résumé de course

Après ce samedi à Donington les pilotes du GMT94 peuvent nourrir de beaux espoirs pour les courses de dimanche à Donington. (Grande-Bretagne) En Supersport Lucas Mahias s’est rapidement retrouvé aux avant-postes durant la course 1 Supersport. 5e et dans le le rythme des meilleurs, le numéro 94 a dû composer avec une sortie de piste l’obligeant à rendre plusieurs positions. Le Champion du Monde Supersport 2017 termine à la 10e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires