La saison 2020 débute !

21 janvier 2020

Jerez - Espagne

Essais

Après trois mois de trêve hivernale, le GMT94 retourne en piste et plus précisément à Jerez (Espagne), pour ses premiers essais 2020. Une fois le shooting photo Yamaha terminé et une visite du centre-ville de Séville, l’équipe a pris la route pour rejoindre le fameux tracé Andalous.

Jules Cluzel et Corentin Perolari ont de leur côté réalisé une préparation physique encore plus poussée qu’en 2018. Trial, motocross, ski, vélo, course à pied, tous les ingrédients ont été réunis par les pilotes du GMT94, pour être au mieux de leur forme avant leurs premiers tours de roues.

Le design de la moto reste semblable à 2019, tout comme la préparation moteur et châssis des motos. Seul Jules connaît une évolution supplémentaire, puisqu’il bénéficiera d’un levier de frein arrière sous son embrayage, pour plus de ressenti lors de son utilisation à la suite du changement de côté de sa sélection.

La piste ouvrira à 11 heures demain, la pluie est annoncée pour les deux jours, ce qui n’est pour l’instant pas le cas pour les essais de dimanche et lundi à Portimao (Portugal).

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires