Fin des essais officiels WorldSBK sur le circuit de Barcelone

30 mars 2021

Barcelone - Espagne

Essais

Pour la première fois de la saison 2021, l’équipe GMT94 s’est mesurée à l’ensemble du plateau du Championnat du Monde Supersport. En terminant 1er et 2eme ce mardi matin, Jules Cluzel et Federico Caricasulo se sont concentrés pour tester des pneumatiques l’après-midi.

 

Un travail sur les différents niveaux d’usure de gommes a été effectué. Dans toutes les situations, le team s’est montré aux avant-postes. Federico a chuté sans gravité, à une heure de la fin de la journée, l’empêchant alors de passer en pneu tendre pour tenter d’améliorer son chrono du matin. Jules a quant à lui travaillé sur l’usure des pneus l’après-midi, avant d’effectuer des essais pour Pirelli. Il repart tout de même avec le deuxième temps lors de la dernière séance.

 

Jules Cluzel : « Je suis ravi car à la suite d’un premier jour contrasté, je repars de ces essais avec un très bon temps et un excellent rythme de course. Bien sûr, j’aurais souhaité passer un autre pneu tendre en fin de journée pour tenter de reprendre le meilleur chrono. La grande satisfaction est que nous avons beaucoup travaillé en condition de course et que nous avons été très performant dans ces conditions. Nous avons une moto qui nous permet de conserver une bonne usure des pneus. L’asphalte du circuit de Barcelone ne facilite pourtant pas la tâche. Merci à l’équipe car nous sommes sur la bonne voie pour être compétitifs dès la première course. »

 

Federico Caricasulo : « Ces deux jours d’essais ont été vraiment enrichissants. Après chaque sortie nous avons amélioré notre temps au tour, ainsi que notre rythme. J’ai enchaîné près de 10 tours en 1’44, et je suis en mesure de rouler aisément en 1’45. Nous avons vraiment bien travaillé avec l’équipe, même si une chute a stoppé nos essais une heure avant la fin, nous pouvons être satisfaits de ces essais. J’ai passé deux super journées avec le team. »

 

Christophe Guyot : « Nous avons fait le choix cet hiver d’embaucher deux pilotes en mesure de jouer la victoire à chaque course. Nous avons eu la preuve aujourd’hui que cet objectif est réalisable. L’atmosphère au sein de l’équipe est excellente et les pilotes peuvent compter l’un sur l’autre. Toute l’équipe du GMT94 repart de ces essais avec satisfaction. »

 

Rendez-vous désormais les 12 et 13 avril prochains sur le circuit d’Aragon pour deux jours d’essais avant le début du Championnat du Monde Supersport les 22 et 23 mai prochains.

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires