Fin des essais officiels WorldSBK sur le circuit de Barcelone

30 mars 2021

Barcelone - Espagne

Essais

Pour la première fois de la saison 2021, l’équipe GMT94 s’est mesurée à l’ensemble du plateau du Championnat du Monde Supersport. En terminant 1er et 2eme ce mardi matin, Jules Cluzel et Federico Caricasulo se sont concentrés pour tester des pneumatiques l’après-midi.

 

Un travail sur les différents niveaux d’usure de gommes a été effectué. Dans toutes les situations, le team s’est montré aux avant-postes. Federico a chuté sans gravité, à une heure de la fin de la journée, l’empêchant alors de passer en pneu tendre pour tenter d’améliorer son chrono du matin. Jules a quant à lui travaillé sur l’usure des pneus l’après-midi, avant d’effectuer des essais pour Pirelli. Il repart tout de même avec le deuxième temps lors de la dernière séance.

 

Jules Cluzel : « Je suis ravi car à la suite d’un premier jour contrasté, je repars de ces essais avec un très bon temps et un excellent rythme de course. Bien sûr, j’aurais souhaité passer un autre pneu tendre en fin de journée pour tenter de reprendre le meilleur chrono. La grande satisfaction est que nous avons beaucoup travaillé en condition de course et que nous avons été très performant dans ces conditions. Nous avons une moto qui nous permet de conserver une bonne usure des pneus. L’asphalte du circuit de Barcelone ne facilite pourtant pas la tâche. Merci à l’équipe car nous sommes sur la bonne voie pour être compétitifs dès la première course. »

 

Federico Caricasulo : « Ces deux jours d’essais ont été vraiment enrichissants. Après chaque sortie nous avons amélioré notre temps au tour, ainsi que notre rythme. J’ai enchaîné près de 10 tours en 1’44, et je suis en mesure de rouler aisément en 1’45. Nous avons vraiment bien travaillé avec l’équipe, même si une chute a stoppé nos essais une heure avant la fin, nous pouvons être satisfaits de ces essais. J’ai passé deux super journées avec le team. »

 

Christophe Guyot : « Nous avons fait le choix cet hiver d’embaucher deux pilotes en mesure de jouer la victoire à chaque course. Nous avons eu la preuve aujourd’hui que cet objectif est réalisable. L’atmosphère au sein de l’équipe est excellente et les pilotes peuvent compter l’un sur l’autre. Toute l’équipe du GMT94 repart de ces essais avec satisfaction. »

 

Rendez-vous désormais les 12 et 13 avril prochains sur le circuit d’Aragon pour deux jours d’essais avant le début du Championnat du Monde Supersport les 22 et 23 mai prochains.

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires