WorldSBK Assen, dimanche.

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94.

En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes de la grille. La météo a très rapidement bouleversé la physionomie de la course puisque la pluie, plus intense que prévue, s’est présentée dès l’extinction des feux. Cela n’a pas empêché le pilote français de prendre un bon départ et de se retrouver 3ème dans les premiers tours. Alors que quelques pilotes décidaient de rentrer aux stands pour repartir en pneus pluie, Lucas Mahias et le GMT94 restaient sur la stratégie de se calquer sur les leaders en restant en piste. Le Champion du Monde Supersport 2017 n’a finalement pas été récompensé puisque la pluie restait présente sur la majeure partie de la course. Le pilote français termine en 24ème position.

En Superbike, Philipp Öttl manquait son départ pour se retrouver en avant dernière position. Il lui a fallu ensuite quatre tours pour doubler l’ancien champion du monde Tito Rabat et l’ancien champion BSB, Bradley Ray. Auteur de très bons chronos, il a ensuite tout donné pour revenir et s’offre les deux points de la quatorzième place. 

Christophe Guyot : « Je suis vraiment désolé pour Lucas. Il a suivi notre consigne de course qui était de continuer en cas pluie car les prévisions annonçaient une faible pluie sur une piste qui sèche habituellement très vite.  Le pari s’est avéré perdant. Nous retenons tous la belle course réalisée samedi et un warm up impressionnant. Voilà qui donne la motivation et l’envie de nous retrouver à la prochaine course sur le circuit de Misano (Italie). Philipp Öttl a manqué son envol en course 2, mais il a ensuite affiché de beaux chronos et la porte du top 10 ne devrait pas tarder à s’ouvrir pour lui. »  

Philipp Öttl en course 2 à Assen
Philipp Oettl GER Yamaha YZF R1 GMT94 Yamaha Superbike

Mais aussi

Offre du  17/05/2024 au 24/05/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 23 mars à 23H59 et dans la limite de 1 […]

lire la suite >
28 avril 2024

Ledenon - France

GMT94 et Jeunesse

Le week-end a été exceptionnel pour les pilotes soutenus par le GMT94. Lors de la séance d’essais libres 3, Enzo de la Vega s’offrait le record de la piste en 1’22″704.

lire la suite >
Voir nos Partenaires