WorldSBK Assen, samedi.

20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse. 

Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de la pluie. Le pari ne s’est pas révélé payant, quelques tours plus tard des rayons de soleil sont apparu contraignant le numéro 5 à retourner au stands pour mettre des pneus slicks et termine 18e. 

En Supersport l’objectif de Lucas Mahias était d’aller chercher le chrono pour bien figurer sur la grille du lendemain. Objectif réussi pour le pilote numéro 94 parti en pneus slicks sur une piste mouillée dans une partie du circuit. Patient sur le début de course, Lucas Mahias a pu profiter d’une piste séchante pour imprimer son rythme et remonter jusqu’à la 9e. Le Champion du Monde Supersport 2017 partira de la 6e place en course 2 et peut espérer un beau résultat.

Lucas Mahias à Assen
Lucas Mahias FRA Supersport

Mais aussi

Offre du  17/05/2024 au 24/05/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 23 mars à 23H59 et dans la limite de 1 […]

lire la suite >
28 avril 2024

Ledenon - France

GMT94 et Jeunesse

Le week-end a été exceptionnel pour les pilotes soutenus par le GMT94. Lors de la séance d’essais libres 3, Enzo de la Vega s’offrait le record de la piste en 1’22″704.

lire la suite >
Voir nos Partenaires