Fin des essais officiels WorldSBK

5 avril 2022

Aragon - Espagne

Essais

Ce lundi 4 et mardi 5 avril, l’équipe du GMT94 Yamaha était présente sur le circuit d’Aragon (Espagne). L’ensemble des participants du Championnat du Monde WorldSSP étaient conviés pour effectuer deux jours d’essais, en amont du premier week-end de course. 

Les conditions ont été très froides le matin, mais plus chaudes l’après-midi. Jules et Andy ont travaillé sereinement, et ont progressé à chaque séance. 

Jules a malheureusement chuté le mardi matin dans le deuxième virage, ce qui n’a pas altéré sa confiance. En effet, le pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 a terminé ces deux jours en tête de la feuille des temps. Rapide sur un tour comme sur le rythme de course, Jules aurait même pu enfoncer le clou puisqu’il a été gêné dans son tour rapide.

Andy Verdoïa termine la journée 14ème, mais à seulement 1,2 sec. de son coéquipier. Le niveau de la catégorie est de plus en plus exigeant. De nombreux anciens pilotes de Grand-Prix ou de Superbike sont désormais présents. Malgré cela, Andy progresse à chaque sortie. 

En raison de leur gabarit, l’équipe est obligée de lester de quelques kilos leurs Yamaha R6. Les deux pilotes du GMT94 possèdent donc une moto plus lourde que leurs concurrents. Ils restent tout de même compétitifs. L’ensemble de l’équipe technique tient à les féliciter.

Jules Cluzel : « Nous avons effectué deux bons jours d’essais. Nous n’avons pas eu de chance cet hiver, car il a souvent plu lors de nos deux dernières séances. Malgré cela, nous avons travaillé sereinement, sans se focaliser sur nos adversaires. Cette stratégie a payé, puisque je me suis senti de plus en plus à l’aise au guidon de ma Yamaha R6. Il faut désormais se concentrer sur le week-end de course, où toutes les cartes seront redistribuées. »

Andy Verdoïa : « Je suis un peu déçu de la position finale de ces deux jours, malgré le fait que je ne sois qu’à une seconde de Jules. J’ai pris confiance au fur et à mesure des deux jours, malgré les conditions fraîches. J’espère continuer sur cette lancée pour viser encore plus haut. »

Rendez-vous désormais ce week-end, en live sur Eurosport, pour la première manche du Championnat du Monde Superbike !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires