Championnat de France à Pau

18 juillet 2023

Evénementiel

Les pilotes soutenus par le GMT94 ont brillé.

Johan Gimbert décroche la « Wild Card ». 

L’enjeu était de taille ce 16 juillet puisque le pilote Supersport 600 en tête à l’issue du week end de course  remportait la « Wild Card ». Cette « Wild Card » sera attribuée pendant la manche française du championnat mondial Supersport, qui se déroulera à Magny-Cours, les 8, 9 et 10 Septembre. L’équipe GMT94 mettra à disposition une équipe et une Yamaha R6 pour permettre au meilleur pilote 2023 de courir avec le même matériel que Valentin Debise.

C’est Johan Gimbert, 18 ans, qui décroche le gros lot. Félicitations !

Retour sur la course Supersport 600:

Après une qualification sous des conditions météorologiques délicates, c’est Alexy Négrier qui réalise sa première pole position en Supersport. Enzo de La Vega remporte la première course ce dimanche suivi de près par Johan Gimbert et Loic Arbel. Matthieu Gregorio est contraint de s’arrêter pendant la course dû à un problème mécanique. Bartholomé Perrin se classe en 5ème position après une belle progression depuis le début de saison. Il est suivi par Alexy Négrier, lui aussi auteur d’une belle course 1. Hugo Robert réalise une 8ème place. 

Lors de la deuxième course, Johan Gimbert remporte la course suivi par Enzo De La Vega et Loïc Arbel. Hugo Robert et Bartholomé Perrin réalisent une 6ème et 7ème place. Alexy Négrier conclut son week-end en 13ème position. 

Supersport 300 : Justine Pedemonte entre dans l’histoire du FSBK.

Justine Pedemonte remporte pour la deuxième fois de la saison, la victoire ! Partie 7ème, elle remonte ses concurrents pour monter tout en haut du podium. C’est la première femme à obtenir 2 victoires en championnat de France de vitesse. Elles étaient alors deux à détenir une victoire : Ornella Ongaro ( Nogaro 2009 ) et Justine ( Ledenon 2023 ). La voici seule en France ! Bravo.

 Killian Rossignol et Arthur Marchal complètent le podium.

Superbike : 

Intouchable, le champion du monde EWC 2014 avec le GMT94, Kenny Foray, remporte les deux courses en Superbike. Martin Renaudin se classe à la 5ème place pour les deux courses et réalise son plus beau week end en FSBK depuis le début de saison. 

Side car :

Victoire de Peugeot/Peugeot lors des deux premières courses. Pour la troisième course se sont Wyssen/Salmon qui obtiennent la victoire. Bravo !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires