Le week-end dernier se déroulait la quatrième manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Magny-Cours.
L’enjeu était important pour les pilotes 600 Supersport puisque le leader du Championnat à l’issue de la prochaine étape sur le circuit de Pau-Arnos décrochera la wild-card pour l’épreuve française du championnat du monde à Magny-Cours. Quatre pilotes peuvent encore prétendre à cette place au sein du GMT94 Yamaha pour piloter la même Yamaha R6 que celle de Valentin Debise, pilote permanent du championnat du monde : Johan Gimbert l’actuel leader avec 144 points, Matthieu Gregorio avec 123 points, Enzo De La Vega avec 120 points et Loïc Arbel avec 99 points. Alors que Johan Gimbert semblait être le favori après une pôle position et un record du tour, Matthieu Gregorio a su tirer le meilleur de sa Yamaha R6 pour décrocher une victoire en course 1. Enzo de la Vega et Loïc Arbel complètent le podium. En course 2 c’est un Johan Gimbert revanchard après une petite erreur le matin qui a pu passer la ligne d’arrivée en tête devant Matthieu Gregorio et Enzo de la Vega.
Qui décrochera la fameuse wild-card ?
Rendez-vous les 14,15 et 16 juillet prochains sur le Circuit de Pau-Arnos pour découvrir le nom du pilote retenu.
Les courses ont été également passionnantes dans les autres catégories su FSBK.
Supersport 300 :
Kevin Sabatucci remporte la première course au sein du team Flembbo engagé en Mondial 300. Justine Pedemonte à la 5ème place. Julio Garcia Gonzales remporte la deuxième course sur la deuxième moto du team Flembbo. Justine Pedemonte termine en 4ème position. Victorieuse à Nogaro, Justine, soutenue par le GMT94 fera tout pour devenir à Pau, la première femme à obtenir une 2ème victoire en championnat de France de vitesse.
Superbike 1000 :
Mickael Di Meglio remporte la première course et Kenny Foray remporte la deuxième. Martin Renaudin, le pilote soutenu par le GMT94 se classe 7ème pour la course 1 et 2 ce dimanche. La bagarre fait rage dans la catégorie Superbike qui a réuni les meilleurs pilotes français que l’on trouve également en Mondial d’Endurance.