3e podium du GMT94 de la saison !

13 juin 2021

Misano - Italie

Résumé de course

Après un week-end contrasté sur le circuit d’Estoril, l’équipe du GMT94 arrivait à Misano (Italie) avec l’ambition de remonter sur le podium.

Lors du vendredi, l’équipe a pris la bonne voie de réglages. Les pilotes souhaitant travailler leur rythme de course, ils décident de ne pas mettre de pneus neufs afin de réaliser un run de 18 tours. Ils terminent respectivement 6e et 7e, à moins de trois dixièmes du premier. Avec près de 20 pilotes en une seconde, les chronos sont exceptionnellement serrés. En effet, la majorité des pilotes et des équipes ont réalisé leurs essais hivernaux sur ce tracé.

 

Lors de la Superpole, Jules Cluzel termine 4e à un dixième de la pôle, Federico 11e à trois dixièmes. Les courses s’annoncent spectaculaires.

 

En première partie de course 1, Jules Cluzel se retrouve dans le groupe de tête et virtuellement sur le podium, avant de ralentir dans les derniers tours pour assurer les points et ne pas prendre trop de risque. Il termine 4e.

Federico a chuté en souhaitant remonté sur le groupe de Jules Cluzel.

En course 2, Jules Cluzel s’est battu pour la victoire jusque dans les deux derniers tours, avant de se faire dépasser par un pilote. Il monte sur la troisième marche du podium, et reprend des points sur certains de ses rivaux au championnat.

A la suite du drapeau rouge, Federico Caricasulo a malheureusement dû repartir avec des pneus usés de cinq tours, à la suite d’une stratégie différente de celle de Jules durant les essais. En effet, à la suite de sa qualification et de son manque de feeling de l’avant, l’équipe a décidé de lui faire utiliser un pneu neuf de plus que les autres. Il était nécessaire pour lui de travailler sur la moto au cours du warm-up. Federico termine 9e.

 

Jules Cluzel : « Je suis satisfait de ce podium, car les deux courses étaient vraiment serrées. Des nouveaux pilotes ont pu se joindre à la bataille, et malgré cela nous marquons 29 points sur les deux courses. Désormais nous avons un mois de pause pour continuer de progresser, et tenter d’aller chercher la première victoire de l’année. Nous étions à cinq secondes de la victoire le samedi, nous finissons à moins d’une seconde le dimanche. Un step a été passé, et j’arrive désormais sur des circuits sur lesquels je me sens particulièrement à l’aise. »

 

Federico Caricasulo : « Je suis déçu de ce week-end car je n’ai jamais été en mesure de me sentir à l’aise sur la moto. Nous avons essayé différentes choses, et après le drapeau rouge il aurait été possible de voir nos progrès. Malheureusement, il me manquait un pneu avant et arrière neuf. Nous analysons tout cela avec l’équipe car je souhaite faire mieux dès Assen »

 

Christophe Guyot : « Nous partons de Misano en étant en mesure de jouer de nouveau la victoire, comme cela avait été le cas à Aragon. Jules réalise un podium sur chaque circuit sur lequel nous sommes allés. Nous visons bien évidemment la victoire dès Assen, ce qui est tout à fait réalisable. Nos deux pilotes y avaient excellemment bien roulé il y a deux ans. Nous avons dû utiliser le pneu de secours de Federico durant le warm-up pour tester de nouveaux réglages. Il avait terminé à la 3e place avec un très bon temps. Le drapeau rouge l’a donc désavantagé par rapport aux autres. »

Rendez-vous désormais les 23, 24 et 25 juillet prochains pour la 4e manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit d’Assen (Pays-Bas).

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires