Après une course 1 solide, Jules Cluzel terminait 2ème du warm-up ce dimanche matin. Prêt pour le début de course, Jules a pris un bon envol. Il oscillait entre la 2ème, 3ème et 4ème position avant de se faire toucher par un concurrent à mi-course, ce qui l’obligea à repartir en queue de groupe à la 10ème place. En enchaînant les tours les plus rapides, Jules a recollé jusqu’à franchir la ligne d’arrivée à la 6ème place. Cette course a été particulièrement musclée, et a vu une autre chute spectaculaire incluant Niki Tuuli. L’ensemble de l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Il était difficile pour Jules de revenir suffisamment dans la ligne droite dès stand, d’autant plus lorsqu’il perdait le phénomène d’aspiration, absolument primordial sur ce tracé. Jules a une nouvelle fois affiché un excellent rythme qui aurait pu lui permettre de jouer la victoire.
Andy Verdoia partait quant à lui de la 21ème place sur la grille. Au cours du warm-up Jules a proposé à Andy de le suivre. Un coup de pouce qui a permis à Andy d’afficher un meilleur rythme que la veille en course 2. Il termine 11ème.
Christophe Guyot : » Jules Cluzel a une nouvelle fois réalisé une très belle course. Il était difficile de dépasser les plus grosses cylindrées en ligne droite sur ce tracé, et sans aspiration il était presque impossible de dépasser sur le reste du circuit. La course s’est réalisée en paquet, il fallait profiter des erreurs de chacun. Jules s’est fait touché à mi-course, mais il est revenu très rapidement, et pouvait sans aucun doute jouer les premiers postes. Andy Verdoia a bien redressé la barre comparé à la course d’hier, il termine avec un rythme et à la place qui a été la sienne cette année.«
L’équipe possède désormais une semaine de pause avant de prendre la direction de San Juan (Argentine), où Jules avait remporté les deux manches en 2021.