Coup d’envoi de la saison 2022 !

7 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end signe le retour du Championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon (Espagne). A l’occasion de sa quatrième saison au sein du GMT94 Yamaha, Jules Cluzel est rejoint par le jeune Andy Verdoïa (19 ans – France). 

L’équipe a pu effectuer quelques jours d’essais avant les essais officiels WorldSBK qui se sont déroulés lundi et mardi dernier sur la piste espagnole. Jules Cluzel a impressionné par son rythme. Il a terminé ces deux jours en tête. Andy Verdoïa a conclu ces essais à la 14ème place, à 1,2 sec. de son coéquipier. 

L’ensemble du GMT94 Yamaha a su optimiser sa Yamaha R6 au mieux durant l’hiver, afin de respecter les évolutions du règlement Supersport 2022.

Pour en savoir plus sur cette saison, le dossier de presse contenant toutes les infos clés est disponible sur le site internet du GMT94 Yamaha. Il vous permettra d’en savoir plus sur l’équipe et ses nombreux investissements, notamment en Championnat de France Superbike, mais aussi auprès de sa localité avec la participation à des activités de prévention à la sécurité routière. Vous le retrouverez en cliquant ici.

Nous vous donnons rendez-vous samedi à 15h15 (heure locale), pour le départ de la Course 1, puis à 12h30 pour la Course 2, diffusées en live sur Eurosport. 

PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi : FP1 : 11h25 // FP2 : 16h00.

Samedi : Superpole : 10h25 // Course 1 : 15h15 (live sur Eurosport)

Dimanche : Course 2 : 12h30 (live sur Eurosport)

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires