Coup d’envoi de la saison 2022 !

7 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end signe le retour du Championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon (Espagne). A l’occasion de sa quatrième saison au sein du GMT94 Yamaha, Jules Cluzel est rejoint par le jeune Andy Verdoïa (19 ans – France). 

L’équipe a pu effectuer quelques jours d’essais avant les essais officiels WorldSBK qui se sont déroulés lundi et mardi dernier sur la piste espagnole. Jules Cluzel a impressionné par son rythme. Il a terminé ces deux jours en tête. Andy Verdoïa a conclu ces essais à la 14ème place, à 1,2 sec. de son coéquipier. 

L’ensemble du GMT94 Yamaha a su optimiser sa Yamaha R6 au mieux durant l’hiver, afin de respecter les évolutions du règlement Supersport 2022.

Pour en savoir plus sur cette saison, le dossier de presse contenant toutes les infos clés est disponible sur le site internet du GMT94 Yamaha. Il vous permettra d’en savoir plus sur l’équipe et ses nombreux investissements, notamment en Championnat de France Superbike, mais aussi auprès de sa localité avec la participation à des activités de prévention à la sécurité routière. Vous le retrouverez en cliquant ici.

Nous vous donnons rendez-vous samedi à 15h15 (heure locale), pour le départ de la Course 1, puis à 12h30 pour la Course 2, diffusées en live sur Eurosport. 

PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi : FP1 : 11h25 // FP2 : 16h00.

Samedi : Superpole : 10h25 // Course 1 : 15h15 (live sur Eurosport)

Dimanche : Course 2 : 12h30 (live sur Eurosport)

Mais aussi

Les enjeux de cette manche Championnat de France Supersport étaient doubles : Supersport 600 Qualifications Bartholomé Perrin réalise un Back-to-back et décroche sa deuxième pôle de la saison. Son coéquipier dans le team DMT Racing Supported by GMT94, Damien Marmion, se place également en première ligne (P3). De bons chronos pour les autres pilotes Supported by GMT94 : Vincent Falcone P4, Cyprien Baby P6 (P1 Challenger), Gabin Cazard P10, Robin […]

lire la suite >

Ce samedi à Assen (Pays-Bas), les pilotes du GMT94 Yamaha avaient rendez-vous sur la grille de départ pour la course 1 en Mondial Supersport. Partant de la 8e position, Lucas Mahias, auteur d’un très bon départ s’est retrouvé 5e dans les premiers virages. Idéalement positionné, un drapeau rouge a rapidement contraint le pilote français à rééditer cette bonne entame. Pour le 2e départ, le numéro 94 a fait encore mieux […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires