Debise 5ème, Verdoia 9ème lors des essais libres.

29 juillet 2022

Most - Czech Republic

Résumé de course

En fin de matinée, la première séance d’essais libres débutaient pour la catégorie Supersport. Valentin Debise et Andy Verdoia redécouvraient le circuit à bord de leur Yamaha R6 GMT94. En effet, le premier secteur du circuit a été resurfacé, et offre une adhérence optimale. Andy Verdoia termine cette séance à une belle 3ème place, avec deux beaux tours en 1’35.6. Valentin Debise conclut quant à lui la séance 4ème, à quelques millièmes de son coéquipier.

Après avoir apporté quelques modifications de confort pour Valentin, et de très légers réglages de suspensions, les deux pilotes du GMT94 se sont élancés pour la 2ème séance à 16h00. Valentin Debise est monté en puissance, pour terminer 5ème de la séance, avec un très bon rythme de course, et un ideal time qui pouvait le positionner à moins de deux dixièmes de la pôle. Andy Verdoia n’est pas parvenu à améliorer son temps du matin et termine 13ème. Il termine tout de même 9ème au cumul des deux séances, grâce à sa belle FP1.

Valentin Debise : « Nous avons bien travaillé avec l’équipe, ce matin le sélecteur était un peu haut pour moi, et les guidons un peu serrés. On se rend toujours compte de ces petits détails une fois que l’on roule vraiment à fond sur la moto. Dès la FP2 l’équipe a ajusté cela, et a apporté de bons réglages. La moto est saine, et le moteur marche super bien. Je n’ai pas réussi mon tour rapide, je me suis manqué à plusieurs reprises mais je me sens en confiance, ce qui est positif pour le reste du week-end. »

Andy Verdoia : « Nous avons super bien débuté ce matin, avec une bonne mise en rythme, et une belle 3ème place en fin de FP1. Malheureusement en FP2 nous ne sommes pas parvenus à tout mettre bout à bout. Demain la pluie est annoncée toute la journée, ce qui va redistribuer les cartes. Il faudra réaliser une bonne qualification pour s’extraire du paquet en course. »

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1, en live sur Eurosport.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires