Debise 5ème, Verdoia 9ème lors des essais libres.

29 juillet 2022

Most - Czech Republic

Résumé de course

En fin de matinée, la première séance d’essais libres débutaient pour la catégorie Supersport. Valentin Debise et Andy Verdoia redécouvraient le circuit à bord de leur Yamaha R6 GMT94. En effet, le premier secteur du circuit a été resurfacé, et offre une adhérence optimale. Andy Verdoia termine cette séance à une belle 3ème place, avec deux beaux tours en 1’35.6. Valentin Debise conclut quant à lui la séance 4ème, à quelques millièmes de son coéquipier.

Après avoir apporté quelques modifications de confort pour Valentin, et de très légers réglages de suspensions, les deux pilotes du GMT94 se sont élancés pour la 2ème séance à 16h00. Valentin Debise est monté en puissance, pour terminer 5ème de la séance, avec un très bon rythme de course, et un ideal time qui pouvait le positionner à moins de deux dixièmes de la pôle. Andy Verdoia n’est pas parvenu à améliorer son temps du matin et termine 13ème. Il termine tout de même 9ème au cumul des deux séances, grâce à sa belle FP1.

Valentin Debise : « Nous avons bien travaillé avec l’équipe, ce matin le sélecteur était un peu haut pour moi, et les guidons un peu serrés. On se rend toujours compte de ces petits détails une fois que l’on roule vraiment à fond sur la moto. Dès la FP2 l’équipe a ajusté cela, et a apporté de bons réglages. La moto est saine, et le moteur marche super bien. Je n’ai pas réussi mon tour rapide, je me suis manqué à plusieurs reprises mais je me sens en confiance, ce qui est positif pour le reste du week-end. »

Andy Verdoia : « Nous avons super bien débuté ce matin, avec une bonne mise en rythme, et une belle 3ème place en fin de FP1. Malheureusement en FP2 nous ne sommes pas parvenus à tout mettre bout à bout. Demain la pluie est annoncée toute la journée, ce qui va redistribuer les cartes. Il faudra réaliser une bonne qualification pour s’extraire du paquet en course. »

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1, en live sur Eurosport.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires