Derniers essais libres avant la course !

4 septembre 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

Après un excellent week-end, l’équipe GMT94 est toujours installée sur le circuit d’Aragon pour une nouvelle manche du Championnat du Monde Supersport. Au cours de la FP1 de gros changements ont été préparés pour Jules et Corentin. Après avoir réalisé de nombreux tours, les deux pilotes du GMT94 ont préféré revenir aux réglages du week-end précédent.

Lors de la FP2, Jules Cluzel s’est retrouvé à lutter avec les mêmes pilotes que lors de la course 2 de la semaine dernière. En terminant 5e, Jules a engrangé de nombreuses informations pour la course de demain. Quelques ajustements seront à réaliser par l’équipe de Christophe Guyot, mais l’objectif reste inchangé ici : le podium. Du côté de Corentin la FP2 a été un peu plus difficile, il termine 14e.

Jules Cluzel : « Ce matin nous avons décidé de réaliser de gros changements sur la moto. Ils étaient intéressants, cependant nous allions manquer de temps pour être performant dès la course de samedi. Nous avons donc préféré revenir en arrière en FP2 afin d’être certain de jouer sur le podium ce week-end. Cette orientation reste tout de même intéressante, et vaut certainement le coup d’être essayée dans le futur. »

Corentin Perolari : « De mon côté les réglages de ce matin ne m’ont pas plu. J’ai tout de suite su que je préférerais mes réglages de la semaine dernière. En FP2 tout était comme je le souhaitais, mais la chaleur fait perdre du grip à l’arrière. J’espère marquer de bons points ce week-end. »

Rendez-vous demain à 11h40 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course, en live sur Eurosport.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires