Derniers essais libres avant la course !

4 septembre 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

Après un excellent week-end, l’équipe GMT94 est toujours installée sur le circuit d’Aragon pour une nouvelle manche du Championnat du Monde Supersport. Au cours de la FP1 de gros changements ont été préparés pour Jules et Corentin. Après avoir réalisé de nombreux tours, les deux pilotes du GMT94 ont préféré revenir aux réglages du week-end précédent.

Lors de la FP2, Jules Cluzel s’est retrouvé à lutter avec les mêmes pilotes que lors de la course 2 de la semaine dernière. En terminant 5e, Jules a engrangé de nombreuses informations pour la course de demain. Quelques ajustements seront à réaliser par l’équipe de Christophe Guyot, mais l’objectif reste inchangé ici : le podium. Du côté de Corentin la FP2 a été un peu plus difficile, il termine 14e.

Jules Cluzel : « Ce matin nous avons décidé de réaliser de gros changements sur la moto. Ils étaient intéressants, cependant nous allions manquer de temps pour être performant dès la course de samedi. Nous avons donc préféré revenir en arrière en FP2 afin d’être certain de jouer sur le podium ce week-end. Cette orientation reste tout de même intéressante, et vaut certainement le coup d’être essayée dans le futur. »

Corentin Perolari : « De mon côté les réglages de ce matin ne m’ont pas plu. J’ai tout de suite su que je préférerais mes réglages de la semaine dernière. En FP2 tout était comme je le souhaitais, mais la chaleur fait perdre du grip à l’arrière. J’espère marquer de bons points ce week-end. »

Rendez-vous demain à 11h40 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course, en live sur Eurosport.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires