Essais libres : meilleur temps pour Corentin Perolari, 5e place pour Jules Cluzel

11 octobre 2019

San Juan - Argentine

Résumé de course

C’est sur un circuit poussiéreux comme jamais vu auparavant, que les pilotes du GMT94 se sont élancés lors des deux séances d’essais libres. L’ensemble du plateau a réalisé de nombreux tours afin de nettoyer le tracé argentin. En fin de chaque séance, les chronos se sont affolés et c’est Corentin Perolari qui en est ressorti premier. Après avoir bien travaillé en pneu usé, Corentin a su enchaîner les tours rapides et décrocher le meilleur temps.

 

Jules Cluzel a de son côté jouer les premiers rôles durant la majorité de la FP2. Il s’est malheureusement fait coiffé sur le fil par ses concurrents dans les dernières secondes. Demain sera différent puisque tour après tour, la piste se nettoie et permet aux pilotes de rouler de plus en plus vite.

 

Corentin Perolari : « Je suis ravi de cette première journée. J’adore ce circuit, même si j’avoue qu’il est difficile de ne pas faire d’erreurs. Il n’y a qu’une seule trajectoire où il est possible d’attaquer, il ne faut donc pas se manquer. Demain je devrai rouler encore plus vite pour tenter d’accrocher une première ligne ! »

 

Jules Cluzel « J’ai passé une nuit cauchemardesque hier à cause de douleurs à l’estomac, mais cela n’enlève rien aux progrès que nous avons fait aujourd’hui. Je me sens encore mieux sur la moto, même si le résultat final ne le reflète pas. Les conditions sont très particulières et nécessitent une grande concentration. Demain nous pouvons faire une belle qualification afin de bien démarrer la course. »

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires