C’est sur un circuit poussiéreux comme jamais vu auparavant, que les pilotes du GMT94 se sont élancés lors des deux séances d’essais libres. L’ensemble du plateau a réalisé de nombreux tours afin de nettoyer le tracé argentin. En fin de chaque séance, les chronos se sont affolés et c’est Corentin Perolari qui en est ressorti premier. Après avoir bien travaillé en pneu usé, Corentin a su enchaîner les tours rapides et décrocher le meilleur temps.
Jules Cluzel a de son côté jouer les premiers rôles durant la majorité de la FP2. Il s’est malheureusement fait coiffé sur le fil par ses concurrents dans les dernières secondes. Demain sera différent puisque tour après tour, la piste se nettoie et permet aux pilotes de rouler de plus en plus vite.
Corentin Perolari : « Je suis ravi de cette première journée. J’adore ce circuit, même si j’avoue qu’il est difficile de ne pas faire d’erreurs. Il n’y a qu’une seule trajectoire où il est possible d’attaquer, il ne faut donc pas se manquer. Demain je devrai rouler encore plus vite pour tenter d’accrocher une première ligne ! »
Jules Cluzel « J’ai passé une nuit cauchemardesque hier à cause de douleurs à l’estomac, mais cela n’enlève rien aux progrès que nous avons fait aujourd’hui. Je me sens encore mieux sur la moto, même si le résultat final ne le reflète pas. Les conditions sont très particulières et nécessitent une grande concentration. Demain nous pouvons faire une belle qualification afin de bien démarrer la course. »