Au terme des deux séances d’essais libres sur le sec, Andy Verdoïa a signé une incroyable performance au guidon de la Yamaha R6 GMT94. Avec le troisième meilleur temps de la journée, à 0.046 sec. du premier, Andy débute son week-end de la meilleure des manières.
Avec un très bon rythme, Jules Cluzel n’a pas exploité le plein potentiel de son pneu neuf sur un tour. Il termine 4ème, mais à 0.064 sec. du leader. Une bonne performance pour le pilote français.
Valentin Debise a de son côté travaillé sur son début de course. Avec le plein d’essence, Valentin réalise le 5ème temps de la journée à 0.295 sec de l’homme de tête. Avec un « ideal time » qui le positionnerait en tête des classements, Valentin est en pleine confiance.
Andy Verdoïa : « Je suis vraiment content de cette première journée. Je me sens super bien sur la moto. Je découvrais le circuit de Magny-Cours sur le sec avec une 600cc, et malgré cela j’ai réussi à aligner les bons tours. C’est difficile de rêver d’un meilleur début de week-end, mais il faut rester concentré pour réaliser une bonne qualification demain matin. »
Jules Cluzel : « Dans l’ensemble c’est une bonne journée. Nous n’avons pas réussi à exploiter le pneu neuf, mais nous avons un bon rythme. La Superpole et la course de demain seront intéressantes. »
Valentin Debise : « Je me sens très bien sur la moto. L’équipe a fait du super boulot entre ce matin et cet après-midi. Nous avons fait pas mal de petites modifications qui m’ont convenu immédiatement. Il s’agit désormais de peaufiner pour être capable de viser encore plus haut. Tour après tour je progresse, et je n’ai pas encore atteint la limite de la moto, c’est vraiment encourageant. »
Rendez-vous demain à 10h25 puis à 15h15 en live sur Eurosport, pour la Superpole puis la Course 1 de la manche française du WorldSSP !