Fin de la première journée à Misano, Italie

21 juin 2019

Misano (Italie)

Résumé de course

C’est sous une chaleur étouffante que les pilotes ont pris part à leurs séances d’essais libres. Jules Cluzel et Corentin Perolari ont durant de longues minutes travaillés sur les réglages de leur machine, notamment sur le braquet. La piste était particulièrement sale, et n’assurait que très peu de grip. Les temps se retrouvent à près de 2 secondes des temps de l’année précédente. Jules termine 4e de la journée, Corentin 18e.

Jules Cluzel : « Nous avons bien travaillé, il nous reste quelques détails à optimiser pour continuer la progression, mais il est possible de viser une bonne place pour les qualifications. La piste offre très peu d’adhérence, mais tout le monde est face au même problème, et il sera important de ne pas faire d’erreur demain. »

Corentin Perolari : « Aujourd’hui était un jour sans. Je n’ai pas pu jouir de la confiance que j’ai normalement avec ma Yamaha R6. Les conditions particulières d’aujourd’hui m’ont embêté peut-être plus que les autres, mais nous avons tout de même progressé durant les deux séances. Les quelques réglages trouvés en fin de FP2 me permettront sans aucun doute d’être plus compétitif demain. Les chronos sont très serrés, il est possible de faire de belles choses ! »

Les qualifications se dérouleront ce samedi à 11h40 en live sur Eurosport.

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires