C’est sous une chaleur étouffante que les pilotes ont pris part à leurs séances d’essais libres. Jules Cluzel et Corentin Perolari ont durant de longues minutes travaillés sur les réglages de leur machine, notamment sur le braquet. La piste était particulièrement sale, et n’assurait que très peu de grip. Les temps se retrouvent à près de 2 secondes des temps de l’année précédente. Jules termine 4e de la journée, Corentin 18e.
Jules Cluzel : « Nous avons bien travaillé, il nous reste quelques détails à optimiser pour continuer la progression, mais il est possible de viser une bonne place pour les qualifications. La piste offre très peu d’adhérence, mais tout le monde est face au même problème, et il sera important de ne pas faire d’erreur demain. »
Corentin Perolari : « Aujourd’hui était un jour sans. Je n’ai pas pu jouir de la confiance que j’ai normalement avec ma Yamaha R6. Les conditions particulières d’aujourd’hui m’ont embêté peut-être plus que les autres, mais nous avons tout de même progressé durant les deux séances. Les quelques réglages trouvés en fin de FP2 me permettront sans aucun doute d’être plus compétitif demain. Les chronos sont très serrés, il est possible de faire de belles choses ! »
Les qualifications se dérouleront ce samedi à 11h40 en live sur Eurosport.