Après avoir réalisé deux jours d’essais sur le circuit d’Aragon au mois de juillet, l’équipe GMT94 a débuté cette première journée avec des réglages de suspensions différents. Un temps d’adaptation était nécessaire pour les pilotes lors de la FP1. Avant la FP2, quelques ajustements ont été réalisés, permettant à Jules et Corentin de grappiller quelques dixièmes supplémentaires.
Demain les températures vont baisser, et le vent se lèvera dès la FP3. Les suspensions représentent le point sur lequel l’équipe du GMT94 tente de travailler un maximum. Comme depuis le début de l’année, Jules Cluzel vise le podium pour les quatre courses qui l’attendent ici, Corentin tentera de s’en rapprocher un maximum.
Jules Cluzel : « Les nouveaux réglages de suspensions que l’équipe a proposé ce matin sont vraiment intéressants. Il a fallu que je m’adapte, demain nous pourrons de nouveau affiner, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Ce week-end la 2e place est de nouveau à ma portée, et je vais tout donner pour accrocher au mieux le leader. »
Corentin Perolari : « Mon adaptation aux suspensions a été plus longue pour moi, cependant en fin de FP2 j’ai eu le déclic et je pense qu’il est possible de faire un bond au classement dès la FP3. Ce week-end est très intéressant car nous avons trouvé une piste d’amélioration pour nous rapprocher du podium. »
Rendez-vous demain à 11h40 en live sur Eurosport pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course.