Fin des essais libres : 2e position de Jules Cluzel, 10e place de Corentin Perolari

28 août 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

Après avoir réalisé deux jours d’essais sur le circuit d’Aragon au mois de juillet, l’équipe GMT94 a débuté cette première journée avec des réglages de suspensions différents. Un temps d’adaptation était nécessaire pour les pilotes lors de la FP1. Avant la FP2, quelques ajustements ont été réalisés, permettant à Jules et Corentin de grappiller quelques dixièmes supplémentaires.

Demain les températures vont baisser, et le vent se lèvera dès la FP3. Les suspensions représentent le point sur lequel l’équipe du GMT94 tente de travailler un maximum. Comme depuis le début de l’année, Jules Cluzel vise le podium pour les quatre courses qui l’attendent ici, Corentin tentera de s’en rapprocher un maximum.

Jules Cluzel : « Les nouveaux réglages de suspensions que l’équipe a proposé ce matin sont vraiment intéressants. Il a fallu que je m’adapte, demain nous pourrons de nouveau affiner, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Ce week-end la 2e place est de nouveau à ma portée, et je vais tout donner pour accrocher au mieux le leader. »

Corentin Perolari : « Mon adaptation aux suspensions a été plus longue pour moi, cependant en fin de FP2 j’ai eu le déclic et je pense qu’il est possible de faire un bond au classement dès la FP3. Ce week-end est très intéressant car nous avons trouvé une piste d’amélioration pour nous rapprocher du podium. »

 

Rendez-vous demain à 11h40 en live sur Eurosport pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course.

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires