Après une bonne journée du vendredi, le GMT94 Yamaha terminait les séances d’essais libres à la 3e, 5e et 7eplace avec P.Hobelsberger, V.Debise et J.Cluzel.
Malheureusement le jeune pilote allemand a souffert de douleurs à l’avant-bras dès la fin de journée. Petit à petit, Patrick a dû rendre la main jusqu’à devoir abandonner pour la journée du dimanche.
Valentin Debise a de son côté impressionné. Avec une 6e place en qualifications, le pilote albigeois a malheureusement chuté durant la séance, puis en course 1. Valentin a su conserver son rythme en course 2. Après quelques premiers tours prudents, Valentin est revenu en force dans la course, avec plusieurs tours dans le rythme des leaders. En bataille pour le top 5, il termine 7e à quelques millièmes de la 5eme position.
Jules Cluzel se devait de découvrir le circuit le vendredi. Après une bonne qualification le samedi à deux dixièmes de la pôle position, le pilote de Montluçon s’élançait de la 4e place. Il termine à la 7e place la course 1, avant de se faire percuter de plein fouet en début de course 2. Fort heureusement, Jules va bien.
Christophe Guyot : « Nous pouvions nourrir de bon espoir après la journée du vendredi. Malheureusement la fête a vite été gâché à la suite des douleurs de Patrick, la chute de Valentin qui s’est fait emporter par un concurrent, puis l’accident que Jules a subi. Ce week-end aurait pu prendre une autre tournure, je reste donc positif pour les courses à venir, et je suis certain qu’il sera possible de rapidement retrouver le chemin du podium. Valentin a réalisé une très belle deuxième course, et s’est senti pleinement à son aise sur la Yamaha R6 GMT94. Cette course de Most a bien préparé sa participation à la course de Magny-Cours (France).»
Rendez-vous désormais les 20, 21 et 22 août pour la 6e manche du championnat du monde Supersport sur le circuit de Navarra (Espagne).