Journée parfaite pour le GMT94 !

16 octobre 2021

San Juan - Argentina

Résumé de course

Lors de la Superpole qui se déroulait ce matin sur le circuit de San Juan (Argentine), Jules Cluzel a signé la pole position avec trois dixièmes d’avance sur ses poursuivants. Sans rentrer au stand durant la séance, Jules a enchaîné les tours rapides avec le même train de pneu. Une performance qu’aucun autre pilote n’a réalisé au cours de l’année. 

Valentin Debise quant à lui a terminé la séance à la 6ème place, à un dixième de la deuxième position. L’équipe du GMT94 avait de quoi être confiant pour la course 1. 

Dès le départ, Jules Cluzel a viré en tête et a creusé son écart sur ses poursuivants. Sans jamais être inquiété, le pilote de Montluçon remporte la course avec près de cinq secondes d’avance sur le deuxième. 

Valentin Debise a, quant à lui, pris un départ moyen. A la lutte pour le top 5, l’Albigeois termine 6ème juste derrière les deux leaders du Championnat du Monde Supersport. 

Christophe Guyot : « Jules Cluzel a signé jusqu’ici un week-end impérial. Avec la pole position, le record du tour absolu, le record du tour en course et la victoire, il démontre tout son potentiel, ainsi que celui de son matériel. Valentin Debise termine juste derrière Aegerter et Odendaal, sur un circuit qu’il découvrait. Il possédait un rythme très intéressant, qu’il sera important de suivre demain lors de la course 2. » 

Rendez-vous ce dimanche à 18h30 (heure française) pour la Course 2 du WorldSSP sur le circuit de San Juan (Argentine). 

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires