Jules Cluzel absent à Magny-Cours, Kyle Smith et Corentin Perolari représenteront le GMT94

1 octobre 2020

Magny-Cours-France

Résumé de course

Après son opération pour fracture du tibia-péroné, la rééducation de Jules Cluzel se passe très bien.

Le pilote GMT94 a repris le sport. Vélo et musculation sont au programme. Jules a beaucoup travaillé pour tenter d’être de retour à Magny-Cours. Chirurgiens et entraîneurs étaient optimistes.

Cependant la météo s’annonce pluvieuse et après concertation avec le médecin de la FIM, il a été décidé de reporter le possible retour de Jules à la prochaine course dans quinze jours à Estoril (Portugal)

Jules Cluzel : « J’ai tout donné durant ces dernières semaines pour tenter de revenir courir à domicile. Je me sens vraiment bien et je suis certain de pouvoir courir à 100 %. Le problème est le risque de chute qui inquiète mon entourage. Il est vrai qu’il manque une petite semaine pour être certain que la consolidation est définitive. C’est frustrant pour moi, mais j’adhère à la décision du team et du médecin fédéral pour revenir le plus fort possible à Estoril. »

Christophe Guyot : « Tout était prêt pour Jules, qui souhaitait revenir. Mais nous savions que les chances de rouler à Magny Cours étaient minces car tout le monde était d’accord pour que Jules ne prenne aucun risque de voir sa blessure s’aggraver. La très bonne nouvelle est que Jules va bien et que les chirurgiens et médecins sont unanimes pour déclarer qu’il pourra bientôt remonter sur sa moto. »

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires