Jules Cluzel absent à Magny-Cours, Kyle Smith et Corentin Perolari représenteront le GMT94

1 octobre 2020

Magny-Cours-France

Résumé de course

Après son opération pour fracture du tibia-péroné, la rééducation de Jules Cluzel se passe très bien.

Le pilote GMT94 a repris le sport. Vélo et musculation sont au programme. Jules a beaucoup travaillé pour tenter d’être de retour à Magny-Cours. Chirurgiens et entraîneurs étaient optimistes.

Cependant la météo s’annonce pluvieuse et après concertation avec le médecin de la FIM, il a été décidé de reporter le possible retour de Jules à la prochaine course dans quinze jours à Estoril (Portugal)

Jules Cluzel : « J’ai tout donné durant ces dernières semaines pour tenter de revenir courir à domicile. Je me sens vraiment bien et je suis certain de pouvoir courir à 100 %. Le problème est le risque de chute qui inquiète mon entourage. Il est vrai qu’il manque une petite semaine pour être certain que la consolidation est définitive. C’est frustrant pour moi, mais j’adhère à la décision du team et du médecin fédéral pour revenir le plus fort possible à Estoril. »

Christophe Guyot : « Tout était prêt pour Jules, qui souhaitait revenir. Mais nous savions que les chances de rouler à Magny Cours étaient minces car tout le monde était d’accord pour que Jules ne prenne aucun risque de voir sa blessure s’aggraver. La très bonne nouvelle est que Jules va bien et que les chirurgiens et médecins sont unanimes pour déclarer qu’il pourra bientôt remonter sur sa moto. »

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires