La manche française du WorldSBK débute !

8 septembre 2022

Magny-Cours - France

Résumé de course

Ce week-end du 10 et 11 septembre, le championnat du monde Superbike prend place sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre). Le GMT94 Yamaha attend pour cette occasion plus de 200 et invités, ainsi que 2000 supporters. Un moment d’autant plus fort que son pilote phare, Jules Cluzel, a annoncé sa retraite sportive à l’issue de la saison 2022. Il s’agira ainsi de sa dernière apparition sur le circuit qui l’aura vu grandir.

Blessé à la suite d’une chute en Angleterre en juillet dernier, Jules a été déclaré apte à rouler ce week-end. Il retrouvera ainsi sa Yamaha R6 GMT94, dans des conditions météorologiques qui s’annoncent pluvieuses ce vendredi. Il rejoindra ainsi son coéquipier Andy Verdoia, qui donnera son maximum devant son public. Un temps sec est attendu pour le samedi et dimanche, ce qui permettra aux spectateurs d’apprécier d’autant plus le spectacle.

Le GMT94 Yamaha engagera ce week-end deux pilotes français de plus. Valentin Debise (Champion de France Supersport 2022) a remporté la wild-card mise en place par la FFM, Yamaha France et le GMT94. Matthieu Gregorio (2ème du Championnat de France Supersport 2022) a remporté la seconde wild-card, et roulera également pour le GMT94 Yamaha. Quatre pilotes français rouleront donc au sein d’une équipe française.

Il sera possible de rencontrer et de discuter avec les quatre pilotes du GMT94 Yamaha ce vendredi à 17h30 sur la scène du Paddock Show (situé dans le paddock). Une séance de dédicace sera organisée à l’issue de cette rencontre, qui sera réitérée le samedi à 17h30. Un jeu concours prendra place, dont vous retrouverez toutes les informations en cliquant ici. Deux places VIP pour le GP de France MotoGP 2023 par la Mutuelle des Motards, ainsi qu’un casque Shoei et trois autres gros lots sont mis en jeu.

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires