Le début de cette première journée à Mandalika n’était pas de tout repos pour les pilotes du WSBK. En effet, les pilotes ont effectué leurs premiers tours de roues sur un tracé particulièrement sale en raison du vent et du sable qui ont sévi les jours précédents.
En Supersport, le numéro 94 et ses adversaires ont eu la lourde tâche de nettoyer la piste en FP1. Avec une moyenne des chronos à 4 secondes des meilleurs temps de l’an dernier, les pilotes n’étaient pas particulièrement à l’aise. Valentin Debise a pris ses marques sans forcer son talent sur le tracé Indonésien dans des conditions particulières. Le souvenir de sa chute survenue dans des conditions identiques en 2021 ont eu raison de ses ardeurs. La FP2 fut clairement différente pour le pilote français qui a pu exprimer tout son potentiel en enchaînant de bons tours avec notamment un chrono en 1’37.242 à une demi-seconde du meilleur temps. De bonne augure pour les qualifications et la Course 1 qui auront lieu demain.
En Superbike, la piste fut tout aussi délicate en FP1 pour Lorenzo Baldassarri. L’asphalte poussiéreux a provoqué de nombreuses chutes dont celle du numéro 34 qui s’est malheureusement relevé avec une épaule endolorie et une Yamaha R1 bien abîmée. Après un travail remarquable de l’équipe pour remettre la Yamaha YZF-R1 en état, Lorenzo Baldassarri a pu prendre part à la FP2. Une séance positive pour le pilote du GMT94 qui a enfin pu prendre ses marques sur le Circuit de Mandalika.
Lorenzo Baldassari ITA
Yamaha YZF R1
GMT94 Yamaha
Superbike
WSBK Indonesia 2023 (Circuit Mandalika)
03-05.03.2023
photo: Lukasz Swiderek
www.photoPSP.com
@photopsp_lukasz_swiderek
Mais aussi
Championnat du monde Superbike à Misano ( Italie )
4 juin 2023
Résumé de course
Championnat du monde SUPERBIKE à Misano ( Italie ) Victime d’une chute samedi lors de l’ultime séance d’essais libres, le week-end n’avait pas commencé du bon pied pour Lorenzo Baldassarri en World Superbike. Toutefois, porté par son public, « Balda » n’a jamais baissé les bras et a progressivement retrouvé la confiance au guidon de sa Yamaha YZF-R1. En course 1 ses tours en 1’35 lui ont permis d’inscrire le précieux point de […]
Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.