Ce week-end se tient la dernière manche européenne du Championnat du Monde Superbike sur le circuit de Portimao (Portugal). Le GMT94 Yamaha et Jules Cluzel avaient remporté la manche en 2021. Toute l’équipe compte bien remonter sur le podium avant de s’envoler pour l’Argentine.
Lors de la première séance d’essais Jules Cluzel s’est immédiatement mis dans le rythme. Longtemps en tête de la séance, le pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 n’a pas pu améliorer son temps. Un manque de grip après une dizaine de tours l’en empêcha. Il terminera 8ème, Andy Verdoia 12ème. L’équipe est parvenu à régler ces soucis dès la FP2. Jules a pu enchaîner les tours rapides et termine 7ème à seulement deux dixièmes de la tête. Son excellent rythme laisse présager un bon week-end pour le GMT94. Andy Verdoia termine quant à lui 21ème. Une fois de plus, la séance de qualifications sera importante afin de permettre à Jules de se retrouver aux avant-postes dès les premiers tours.
Christophe Guyot : « Jules a réalisé une excellente journée. En travaillant tous ensemble nous avons pu mieux comprendre la contre-performance de Barcelone en Course 2, et le manque de grip de Jules en fin de FP1. C’est une très bonne nouvelle pour cette manche portugaise, où Jules se sent toujours à l’aise. La moto fonctionne à nouveau pour Jules sur une distance de course, et avec une bonne qualification nous pouvons espérer le voir jouer le podium. »
Le GMT94 Yamaha arborera pour cette manche un autocollant à l’effigie de Phil Read, malheureusement décédé hier. Il avait remporté de nombreux titres en 125cc, 250cc et 500cc en Grand-Prix. Il est ainsi devenu une légende du sport moto. Il avait par ailleurs conquis 4 titres 250cc et 1 titre 125cc avec Yamaha. Tous les pilotes Yamaha porteront donc un autocollant en sa mémoire pour cette manche portugaise.
Toute l’équipe vous donne ainsi rendez-vous dès demain à 10h30 puis à 15h15 (heure locale) pour la Superpole et la Course 1.