WorldSBK Barcelone, samedi.

23 mars 2024

Résumé de course

Même si ce ne fut pas le samedi espéré pour le GMT94, l’équipe Val de Marnaise peut nourrir de beaux espoirs pour dimanche après une course prometteuse de Lucas Mahias en Supersport et un bon rythme de Philipp Öttl en Superbike.

Après un vendredi concluant, Lucas Mahias a confirmé en course qu’il pouvait jouer le podium. Se retrouvant en début de course dans le top 5, le pilote numéro 94 s’est montré incisif avec ses adversaires en figurant dans le top 3 après quelques tours. Le pilote français a ensuite imprimé son rythme pour s’approcher de Stefano Manzi. Lucas Mahias semblait clairement capable de jouer la victoire avec des chronos plus rapides que ses rivaux. Le Champion du Monde 2017 part finalement à la faute suite à un freinage tardif de son adversaire mais peut viser un podium demain en course 2. Lucas Mahias partira demain dimanche depuis la première ligne suite à son meilleur chrono en course.

En Superbike, Phillip Öttl pouvait espérer un beau samedi avec un 9e chrono le matin dans la dernière séance libre. Parti de la 19e position sur la grille de départ, le pilote du GMT94 a souffert dès les premiers tours d’un problème d’adhérence ne lui permettant pas d’imprimer le rythme intéressant qu’il avait montré durant les essais libres. 

Lucas Mahias à Barcelone

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires