WorldSBK Barcelone, samedi.

23 mars 2024

Résumé de course

Même si ce ne fut pas le samedi espéré pour le GMT94, l’équipe Val de Marnaise peut nourrir de beaux espoirs pour dimanche après une course prometteuse de Lucas Mahias en Supersport et un bon rythme de Philipp Öttl en Superbike.

Après un vendredi concluant, Lucas Mahias a confirmé en course qu’il pouvait jouer le podium. Se retrouvant en début de course dans le top 5, le pilote numéro 94 s’est montré incisif avec ses adversaires en figurant dans le top 3 après quelques tours. Le pilote français a ensuite imprimé son rythme pour s’approcher de Stefano Manzi. Lucas Mahias semblait clairement capable de jouer la victoire avec des chronos plus rapides que ses rivaux. Le Champion du Monde 2017 part finalement à la faute suite à un freinage tardif de son adversaire mais peut viser un podium demain en course 2. Lucas Mahias partira demain dimanche depuis la première ligne suite à son meilleur chrono en course.

En Superbike, Phillip Öttl pouvait espérer un beau samedi avec un 9e chrono le matin dans la dernière séance libre. Parti de la 19e position sur la grille de départ, le pilote du GMT94 a souffert dès les premiers tours d’un problème d’adhérence ne lui permettant pas d’imprimer le rythme intéressant qu’il avait montré durant les essais libres. 

Lucas Mahias à Barcelone

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires