WorldSBK Barcelone, samedi.

23 mars 2024

Résumé de course

Même si ce ne fut pas le samedi espéré pour le GMT94, l’équipe Val de Marnaise peut nourrir de beaux espoirs pour dimanche après une course prometteuse de Lucas Mahias en Supersport et un bon rythme de Philipp Öttl en Superbike.

Après un vendredi concluant, Lucas Mahias a confirmé en course qu’il pouvait jouer le podium. Se retrouvant en début de course dans le top 5, le pilote numéro 94 s’est montré incisif avec ses adversaires en figurant dans le top 3 après quelques tours. Le pilote français a ensuite imprimé son rythme pour s’approcher de Stefano Manzi. Lucas Mahias semblait clairement capable de jouer la victoire avec des chronos plus rapides que ses rivaux. Le Champion du Monde 2017 part finalement à la faute suite à un freinage tardif de son adversaire mais peut viser un podium demain en course 2. Lucas Mahias partira demain dimanche depuis la première ligne suite à son meilleur chrono en course.

En Superbike, Phillip Öttl pouvait espérer un beau samedi avec un 9e chrono le matin dans la dernière séance libre. Parti de la 19e position sur la grille de départ, le pilote du GMT94 a souffert dès les premiers tours d’un problème d’adhérence ne lui permettant pas d’imprimer le rythme intéressant qu’il avait montré durant les essais libres. 

Lucas Mahias à Barcelone

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires