Rendez-vous à Magny-Cours pour le week-end le plus important de l’année du GMT94 !

31 août 2022

Magny-Cours - France

Club GMT94

Du 9 au 11 septembre prochain se déroule la manche française du championnat du monde Superbike, sur le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre). La seule course à domicile de l’année pour le GMT94 Yamaha. Ce week-end sera donc particulier, tant au niveau sportif, qu’au niveau des actions menées par l’équipe de Christophe GUYOT

Andy Verdoia devrait être rejoint par son coéquipier Jules Cluzel, qui revient tout juste de convalescence. Une violente chute à la mi-juillet en Angleterre, a stoppé le pilote de la Yamaha R6 #16 durant six semaines. Jules reprend l’entraînement depuis la fin de semaine dernière, et fait tout son possible pour arriver prêt à Magny-Cours.

Côté Sport

Dans le cadre de son programme mené au niveau national avec la FFM, la Mutuelle des Motards et Yamaha France, le GMT94 Yamaha offre une wild-card au champion de France Supersport 2022, à savoir : Valentin Debise. Le pilote albigeois a déjà participé à une manche du mondial au sein du GMT94 cette année, en tant que remplaçant de Jules Cluzel lors de la manche tchèque (30-31 juillet). Une belle bataille pour le podium à Most, laisse présager un beau week-end sportif pour cette manche française.

Valentin Debise ne sera pas le seul pilote invité, puisque Matthieu Gregorio (meilleur jeune en championnat de France Supersport), prendra part à sa première course en Championnat du Monde le week-end prochain dans la Nièvre. Matthieu bénéficiera du support technique du GMT94, incluant un moteur de mondial, et toutes les pièces nécessaires à la bonne performance de la moto. Au contraire de Valentin qui sera pleinement encadré par l’équipe GMT94 Yamaha, Matthieu sera accompagné de son équipe technique.

Côté Supporters

Plus de 2000 supporters du GMT94 sont attendus pour la manche française du Championnat du Monde Superbike. Pour cette occasion l’équipe val-de-marnaise, met en place une série d’activité à destination des membres de son fan club. 500 visites de box ont été distribuées, en plus des 100 visites de la semi-remorque de l’équipe.

Un grand jeu concours est également en préparation. Le GMT94 Yamaha donne ainsi rendez-vous à tous ses supporters et partenaires, le vendredi et samedi à 17h30 devant le Paddock Show (scène centrale située dans le paddock). Un moment fort du week-end à ne rater sous aucun prétexte. Pour participer au jeu concours, les membres du club Gmt94 seront invités à s’inscrire devant la tribune J le vendredi de 10h à 12h, puis de 14h à 16h, mais également le samedi de 10h à 12h, puis de 13h à 15h30.

En effet, la tribune J (virage Imola) est réservée aux membres du club Gmt94, afin que toutes et tous puissent se retrouver devant l’un des virages clés du circuit et ainsi encourager Jules, Andy, Valentin et Matthieu.

#FRAWorldSBK – Magny-Cours, France 2019 – 27-29th September – WorldSBK – World Supersport © Jean-François Muguet

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires