Barcelone : Le 30ème podium de Lucas Mahias et le 29 ème pour le GMT94

24 mars 2024

Résumé de course

Le GMT94 Yamaha repart de Barcelone avec le sourire après le podium décroché par Lucas Mahias en Mondial Supersport.

Le pilote français, placé en première ligne pour la course 2, s’est montré incisif dès les premiers tours et a tout donné pour décrocher la victoire. Le Champion du Monde 2017, imprimait un rythme qui ne pouvait que confirmer ses ambitions et se retrouvait seul en lutte pour gagner avec Adrian Huertas (99).  Un drapeau rouge venait couper Lucas Mahias dans son élan et un nouveau départ fût donné. En bagarre durant 6 tours, Lucas prenait la tête à 3 tours de la fin. La lutte fut intense, et Lucas terminera en troisième position à ……  deux petits dixièmes de seconde de la première. Bravo Lucas.  

En Superbike, Philipp Öttl décroche une 16e place avec un rythme intéressant en fin de course et termine à la porte des points avec pour seul regret sa qualification manquée qui l’a vu partir bien trop loin, alors qu’il avait le rythme pour être dans le top 10. 

Christophe Guyot : Lucas Mahias monte sur le podium après seulement 4 courses disputées avec le GMT94. Surtout, il a lutté pour la victoire durant les deux courses. Toute l’équipe a retrouvé avec Lucas, les sensations que nous avons vécues Jules Cluzel. Il a le tempérament, la hargne, le talent du champion du monde qu’il fût avec nous (en Endurance) et avec le GRT (en Mondial Supersport). Lucas a rendu l’équipe heureuse et fière. Quant à Philipp Öttl, il n’a pas démérité et toute l’équipe reste persuadée qu’il franchira le seuil du top 10 d’ici quelques courses. »

Lucas Mahias : Après mes titres mondiaux, puis mon titre de vice champion du monde avec Yamaha, je n’ai plus été en mesure de lutter pour le podium durant plus de  3 ans. Je monte enfin dessus et je retrouve les sensations que j’avais sur cette Yamaha R6 que j’adore. Merci au GMT94. Je suis de retour et je compte bien rester sur le podium !

Philipp Ottl à Barcelone
Philipp Oettl GER GMT94 Yamaha Yamaha YZF R1 WSBK

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires