Fin de la première journée d’essais à Estoril !

16 octobre 2020

Estoril - Portugal

Résumé de course

A la suite de deux week-ends manqués, Estoril signait le retour de Jules Cluzel dans le box du GMT94. Après des débuts prudents, Jules s’est senti bien plus à l’aise en deuxième séance, pour clôturer la journée à la 6e place (+0,410s). Corentin Perolari conclut la journée à la 11e place (+0,914s). Une petite chute sans gravité à couper l’élan du pilote de la #94. Les chronos sont serrés, mais les deux pilotes du GMT94 sont en mesure d’améliorer nettement leur temps au tour dès demain matin.

Jules Cluzel : « Ce matin j’étais crispé, et je me suis bien mieux senti en FP2. Je conserve une marge de sécurité pour ne pas griller les étapes de mon retour. Nous avons des pistes d’améliorations et je pense que nous pourrons nous approcher du top 3. »

Corentin Perolari : « J’ai chuté sans trop comprendre pourquoi, mais je suis certain que demain je suis capable de me rapprocher de la tête. J’apprécie le circuit, et je me sens bien, nous pouvons faire une bonne course ici. »

Christophe Guyot : « Je suis impressionné du niveau de Jules. Après une lourde chute et un mois et demi sans rouler, Jules truste les avant-postes dès la première journée. Avec Corentin nous pouvons marquer des points précieux pour décrocher la place de vice-champion du monde au classement des équipes. »

Rendez-vous dès demain à 12h40 pour la Superpole puis à 16h15 pour la course 1, en live sur Eurosport (heure française).

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires