Fin de la première journée d’essais à Estoril !

16 octobre 2020

Estoril - Portugal

Résumé de course

A la suite de deux week-ends manqués, Estoril signait le retour de Jules Cluzel dans le box du GMT94. Après des débuts prudents, Jules s’est senti bien plus à l’aise en deuxième séance, pour clôturer la journée à la 6e place (+0,410s). Corentin Perolari conclut la journée à la 11e place (+0,914s). Une petite chute sans gravité à couper l’élan du pilote de la #94. Les chronos sont serrés, mais les deux pilotes du GMT94 sont en mesure d’améliorer nettement leur temps au tour dès demain matin.

Jules Cluzel : « Ce matin j’étais crispé, et je me suis bien mieux senti en FP2. Je conserve une marge de sécurité pour ne pas griller les étapes de mon retour. Nous avons des pistes d’améliorations et je pense que nous pourrons nous approcher du top 3. »

Corentin Perolari : « J’ai chuté sans trop comprendre pourquoi, mais je suis certain que demain je suis capable de me rapprocher de la tête. J’apprécie le circuit, et je me sens bien, nous pouvons faire une bonne course ici. »

Christophe Guyot : « Je suis impressionné du niveau de Jules. Après une lourde chute et un mois et demi sans rouler, Jules truste les avant-postes dès la première journée. Avec Corentin nous pouvons marquer des points précieux pour décrocher la place de vice-champion du monde au classement des équipes. »

Rendez-vous dès demain à 12h40 pour la Superpole puis à 16h15 pour la course 1, en live sur Eurosport (heure française).

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires