Fin de la première journée d’essais à Estoril !

16 octobre 2020

Estoril - Portugal

Résumé de course

A la suite de deux week-ends manqués, Estoril signait le retour de Jules Cluzel dans le box du GMT94. Après des débuts prudents, Jules s’est senti bien plus à l’aise en deuxième séance, pour clôturer la journée à la 6e place (+0,410s). Corentin Perolari conclut la journée à la 11e place (+0,914s). Une petite chute sans gravité à couper l’élan du pilote de la #94. Les chronos sont serrés, mais les deux pilotes du GMT94 sont en mesure d’améliorer nettement leur temps au tour dès demain matin.

Jules Cluzel : « Ce matin j’étais crispé, et je me suis bien mieux senti en FP2. Je conserve une marge de sécurité pour ne pas griller les étapes de mon retour. Nous avons des pistes d’améliorations et je pense que nous pourrons nous approcher du top 3. »

Corentin Perolari : « J’ai chuté sans trop comprendre pourquoi, mais je suis certain que demain je suis capable de me rapprocher de la tête. J’apprécie le circuit, et je me sens bien, nous pouvons faire une bonne course ici. »

Christophe Guyot : « Je suis impressionné du niveau de Jules. Après une lourde chute et un mois et demi sans rouler, Jules truste les avant-postes dès la première journée. Avec Corentin nous pouvons marquer des points précieux pour décrocher la place de vice-champion du monde au classement des équipes. »

Rendez-vous dès demain à 12h40 pour la Superpole puis à 16h15 pour la course 1, en live sur Eurosport (heure française).

Mais aussi

4 juin 2023

Résumé de course

Championnat du monde SUPERBIKE à Misano ( Italie )  Victime d’une chute samedi lors de l’ultime séance d’essais libres, le week-end n’avait pas commencé du bon pied pour Lorenzo Baldassarri en World Superbike. Toutefois, porté par son public, « Balda » n’a jamais baissé les bras et a progressivement retrouvé la confiance au guidon de sa Yamaha YZF-R1. En course 1 ses tours en 1’35 lui ont permis d’inscrire le précieux point de […]

lire la suite >
2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires