Le week-end dernier se déroulait la dernière manche du Championnat de France Superbike sur le circuit Paul Ricard. Les pilotes soutenus par le GMT94 ont connu de beaux succès, mais également quelques déceptions.
Désormais titré en catégorie Supersport, Valentin Debise visait le doublé en catégorie Superbike. Après un problème technique survenue en course 2 à Carole, et un second en Course 1 au Paul Ricard, Valentin manque le doublé. L’équipe du GMT94 Yamaha souhaite tout de même féliciter Valentin pour son incroyable projet de mener seul son double projet Supersport – Superbike, avec autant de performance sur deux saisons d’affilée.
Martin Renaudin était également titré en tant que meilleur jeune en catégorie Superbike. Il monte sur le podium de la Course 1 au classement scratch et démontre sa progression constante au cours de cette saison 2022.
Alors que V.Debise se focalisait sur cette manche sur le Superbike, Johan Gimbert a réalisé le doublé en Supersport, remporte le titre de meilleur jeune, et devient par la même occasion dauphin de Valentin Debise au classement général. Bartholomé Perrin et Enzo de la Vega l’ont rejoint sur le podium en course 1 et course 2. Bravo aux trois pilotes pour ces belles performances.
En catégorie 300, Justine Pedemonte est monté sur son premier podium en FSBK, en décrochant la 2ème place de la course 1. Une belle montée en puissance pour Justine.
Mention spéciale également à Marcus Delestre, qui participait ce week-end à la SuperFinale de la Coupe Yamaha R7 qui se déroulait en même temps que le WorldSBK. Qualifié 4ème, Marcus s’est battu dans le groupe de tête en Course 2, et a démontré l’excellent niveau du championnat français.