A l’occasion de la dernière manche du Championnat du Monde WorldSSP qui se déroule sur le continent asiatique, Jules Cluzel et Valentin Debise ont à cœur de bien terminer la saison.
Ce vendredi était l’occasion pour l’ensemble des pilotes de découvrir le circuit. L’importance des réglages est donc particulièrement importante au vu du peu de temps en piste avant la Superpole prévue ce samedi matin. Des écarts importants se sont créés lors de la FP1, qui se sont considérablement réduits en FP2.
Les réglages de suspensions ont satisfait les pilotes dès le début. Le questionnement a plutôt tourné autour du braquet a utilisé pour faire face à ce circuit particulier.
Jules Cluzel termine la journée à la 6ème place à 0.6 seconde de la tête, avec notamment la meilleure vitesse de pointe. Après une lourde chute en FP1, Valentin Debise a repris la piste immédiatement. En effet, en dehors de la trajectoire, la piste était encore poussiéreuse. Valentin s’est alors fait surprendre en tentant une nouvelle trajectoire. Il termine 13ème à 1.3 seconde de la première place. Les deux pilotes du GMT94 possède encore une bonne marge de progression, qui présage de bons résultats pour ce week-end.
L’analyse des données a permis d’identifier les points à améliorer. Les deux Yamaha R6 GMT94 seront alors optimisées dès la Superpole, ce qui permettra aux pilotes de continuer à prendre confiance avant la course.