Fin des derniers essais libres de la saison

19 novembre 2021

Résumé de course

A l’occasion de la dernière manche du Championnat du Monde WorldSSP qui se déroule sur le continent asiatique, Jules Cluzel et Valentin Debise ont à cœur de bien terminer la saison. 

Ce vendredi était l’occasion pour l’ensemble des pilotes de découvrir le circuit. L’importance des réglages est donc particulièrement importante au vu du peu de temps en piste avant la Superpole prévue ce samedi matin. Des écarts importants se sont créés lors de la FP1, qui se sont considérablement réduits en FP2.

Les réglages de suspensions ont satisfait les pilotes dès le début. Le questionnement a plutôt tourné autour du braquet a utilisé pour faire face à ce circuit particulier. 

Jules Cluzel termine la journée à la 6ème place à 0.6 seconde de la tête, avec notamment la meilleure vitesse de pointe. Après une lourde chute en FP1, Valentin Debise a repris la piste immédiatement. En effet, en dehors de la trajectoire, la piste était encore poussiéreuse. Valentin s’est alors fait surprendre en tentant une nouvelle trajectoire. Il termine 13ème à 1.3 seconde de la première place. Les deux pilotes du GMT94 possède encore une bonne marge de progression, qui présage de bons résultats pour ce week-end.

L’analyse des données a permis d’identifier les points à améliorer. Les deux Yamaha R6 GMT94 seront alors optimisées dès la Superpole, ce qui permettra aux pilotes de continuer à prendre confiance avant la course. 

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires