Fin des qualifications à Assen, Pays-Bas

13 avril 2019

Assen (Pays-Bas)

Résumé de course

Ce sont dans des conditions polaires que les pilotes du GMT94 Yamaha se sont élancés pour la troisième séance d’essais libres, avec une température de piste qui dépassait à peine les 3 degrés. Corentin Perolari se classait à la 4e place, Jules Cluzel 6e

Le ciel se faisait menaçant à quelques minutes du départ de la Superpole. Alors que Corentin abordait un tour rapide, un concurrent a cassé son moteur dans le dernier secteur, occasionnant la chute de trois pilotes, tous indemnes, dont celle de Corentin. Il partira 9e. Jules Cluzel, lui aussi dans un tour rapide, a vu son tour annulé pour cause de drapeau rouge. Il débutera la course à la 6e place. La séance est par la suite repartie, mais la neige a fait son apparition sur le circuit d’Assen, bloquant les pilotes dans leur box.

Christophe Guyot : « Nous avons manqué de réussite lors de cette Superpole, mais ce n’est pas la catastrophe non plus. Fort heureusement Corentin ne s’est pas fait mal, et reste bien positionné pour la course. Jules n’est également pas à sa place, mais il sera présent aux avant-postes pour la course de demain. »

Jules Cluzel : « Je suis forcément déçu du manque de réussite lors de cette séance de qualifications, mais cela aurait pu être pire. Demain est un autre jour, nous avons un rythme solide qui peut nous permettre de viser le podium. Il faudra une nouvelle fois marquer de gros points pour le championnat. »

Corentin Perolari : « Quelle malchance ! Je pouvais viser la 7e place, voire mieux, mais les drapeaux n’étaient pas sortis lorsque je suis arrivé sur les flaques d’huile. Le temps de réaction de la direction de course a été trop long, au vue de la casse moteur évidente de Lucas Mahias. Je sauve tout de même les meubles avec cette 9e place, et nous pouvons viser encore mieux pour la course. »

Mais aussi

En tant que membre du club GMT94 (inscription gratuite sur gmt94.com), notre partenaire Starshop qui propose la gamme de vêtements du GMT94 offre une réduction supplémentaire pour la Black Week de Starshop ! Au total c’est une réduction de -30% sur toute la gamme du GMT94 que vous offre Stashop. Rendez-vous sur le site starshop-moto.com.Le code promo à insérer au niveau du panier est BLACKFGMT94.Un grand merci à eux !

lire la suite >

La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires